Sélectionnez l'option Mise à l'échelle dans la liste déroulante de la boîte de dialogue Propriétés de la variable partagée pour afficher cette page. Utilisez cette page pour configurer l'échelle des variables partagées.

Remarque Vous ne pouvez utiliser la mise à l'échelle que pour les variables partagées publiées sur réseau, les variables d'E/S et les alias d'E/S. Si la variable partagée que vous voulez mettre à l'échelle est une variable partagée publiée sur réseau, elle doit aussi avoir une source de données. Vous pouvez configurer une variable partagée publiée sur réseau pour qu'elle ait une source de données en sélectionnant l'option Activer les alias sur la page Variable de la boîte de dialogue Propriétés de la variable partagée.

Cette page peut comporter les options suivantes :

Option Description
Activer la mise à l'échelle Dresse la liste des noms et des chemins des conflits en mémoire et des conflits du projet. LabVIEW ajoute ces éléments au projet sous Dépendances. Résolvez tout nouveau conflit dans la fenêtre de l'Explorateur de projet.
Type d'échelle

Définit quel type de mise à l'échelle utiliser pour communiquer avec la source de données. Différents types de mise à l'échelle sont disponibles selon le type de données de la variable partagée.

  • Linéaire — Effectue une mise à l'échelle linéaire entre l'échelle brute et l'échelle ingénieur pour les variables partagées dont le type de données est supporté.
  • Racine carrée — Effectue une opération de racine carrée lors de la conversion de la gamme d'échelle brute en gamme d'échelle ingénieur pour les variables partagées dont le type de données est supporté. L'équation suivante définit l'opération de racine carrée : b + m * racine carrée de (bruto), avec b = Échelle zéro ingénieur, m = (Pleine échelle ingénieurÉchelle zéro ingénieur)/racine carrée de (Pleine échelle bruteÉchelle zéro brute), et o = Échelle zéro brute.
Unité ingénieur

Spécifie l'unité ingénieur pour la variable partagée.

Pleine échelle brute

Spécifie la valeur maximale de l'échelle à utiliser pour recueillir les données de la source de donnnées. L'échelle brute est l'échelle originelle qui a été utilisée pour recueillir les données. La valeur de Pleine échelle brute doit être supérieure à la valeur de Échelle zéro brute. Cette option n'est disponible que pour les variables partagée ayant le Type de données Double précision.

Pleine échelle ingénieur

Spécifie la valeur maximale utilisée par le moteur de variables partagées et l'application HMI pour mettre la source de données à l'échelle. L'échelle ingénieur est la gamme complète que vous voulez que le moteur de variables partagées utilise pour mettre la source de données à l'échelle. Cette option n'est disponible que pour les variables partagée ayant le Type de données Double précision.

Échelle zéro brute

Spécifie la valeur minimale de l'échelle à utiliser pour recueillir les données de la source de donnnées. L'échelle brute est l'échelle originelle qui a été utilisée pour recueillir les données. La valeur de Échelle zéro brute doit être inférieure à la valeur de Pleine échelle brute. Cette option n'est disponible que pour les variables partagée ayant le Type de données Double précision.

Échelle zéro ingénieur

Spécifie la valeur minimale utilisée par le moteur de variables partagées et l'application HMI pour mettre la source de données à l'échelle. L'échelle ingénieur est la gamme complète que vous voulez que le moteur de variables partagées utilise pour mettre la source de données à l'échelle. Cette option n'est disponible que pour les variables partagée ayant le Type de données Double précision.

Contraindre à la gamme

Contraint les données à la gamme spécifiée pour qu'elles soient valides. Si vous mettez à l'échelle les données d'une variable partagée que vous pouvez écrire, les données doivent se situer dans la gamme Échelle brute. Si vous mettez à l'échelle les données d'une variable partagée que vous pouvez lire, les données doivent se situer dans la gamme Échelle ingénieur. Cette option n'est disponible que pour les variables partagée ayant le Type de données Double précision.

Inverser

Inverse les données envoyées par la source de données avant de les stocker dans la variable partagée. Cette option n'est disponible que pour les variables partagée ayant le Type de données Booléen.