Ouvre un fichier existant, crée un nouveau fichier ou remplace un fichier existant en utilisant une boîte de dialogue de fichier de façon programmée ou interactive. Cette fonction ne fonctionne pas pour les fichiers d'une LLB.


icon

Entrées/Sorties

  • cstr.png message

    message est le message qui apparaît au-dessus de la liste des fichiers et des répertoires, ou du dossier, dans la boîte de dialogue de fichier.

  • cpath.png chemin du fichier (utiliser une boîte de dialogue)

    chemin du fichier est le chemin absolu du fichier.

    Si vous ne câblez pas chemin du fichier, la fonction affiche une boîte de dialogue à partir de laquelle vous pouvez sélectionner un fichier. Si vous spécifiez un chemin vide ou relatif, cette fonction renvoie une erreur. Si chemin du fichier correspond au chemin d'un répertoire qui n'existe pas, cette fonction renvoie une erreur. Utilisez la fonction Créer un dossier pour créer un répertoire.

  • cenum.png opération (0 : open)

    opération correspond à l'opération à effectuer. L'erreur 43 se produit si l'utilisateur clique sur Annuler dans la boîte de dialogue.

    0open (valeur par défaut) — Ouvre un fichier existant. Une erreur 7 est générée si le fichier n'est pas trouvé.
    1replace— Remplace un fichier existant en ouvrant le fichier et en définissant la fin de ce fichier à 0.
    2create— Crée un nouveau fichier. L'erreur 10 se produit si le fichier existe déjà.
    3open or create— Ouvre un fichier existant ou crée un nouveau fichier s'il n'en existe aucun.
    4replace or create— Crée un nouveau fichier ou remplace le fichier s'il existe. Ce VI remplace un fichier en ouvrant le fichier et en définissant la fin de ce fichier à 0.
    5replace or create with confirmation— Crée un nouveau fichier ou remplace un fichier existant après confirmation. Ce VI remplace un fichier en ouvrant le fichier et en définissant la fin de ce fichier à 0.
  • cenum.png accès (0 : read/write)

    accès spécifie le mode d'accès au fichier.

    La valeur par défaut est lecture/écriture.

    0lecture/écriture
    1lecture seule
    2write-only
  • cerrcodeclst.png entrée d'erreur

    entrée d'erreur décrit les conditions d'erreur qui ont lieu avant l'exécution de ce nœud. Cette entrée fournit la fonctionnalité entrée d'erreur standard.

  • cbool.png désactiver la bufférisation (F)

    désactiver la bufférisation spécifie si le fichier s'ouvre sans bufférisation. La valeur par défaut est FAUX.

    Si vous voulez lire ou écrire un fichier de données sur un RAID (Redundant Array of Independent Disks), envisagez d'ouvrir le fichier sans bufférisation pour accélérer les transferts de données. Pour désactiver la bufférisation, câblez la valeur VRAI à l'entrée désactiver la bufférisation.

    Remarque Si vous avez un petit nombre de données à transférer, il se peut que vous ne remarquiez pas de différence si vous désactivez la bufférisation.

    (macOS et Linux) LabVIEW ignore cette entrée.

  • ibsrn.png refnum en sortie

    refnum en sortie représente le numéro de référence du fichier ouvert.

    Sa valeur est égale à Pas un refnum si le fichier ne peut pas être ouvert.

  • ibool.png annulé

    annulé est VRAI si vous fermez la boîte de dialogue en sélectionnant Annuler ou si vous ne sélectionnez pas le remplacement dans une boîte de dialogue.

  • ierrcodeclst.png sortie d'erreur

    sortie d'erreur contient des informations sur l'erreur. Cette sortie fournit la fonctionnalité sortie d'erreur standard.

  • Vous avez l'option de spécifier un message de boîte de dialogue ou un nom de fichier par défaut. Utilisez cette fonction avec les fonctions intermédiaires Écrire dans un fichier ou Lire un fichier. Utilisez la fonction Fermer un fichier pour fermer la référence au fichier.

    Exemples

    Reportez-vous aux exemples de fichiers inclus avec LabVIEW suivants.

    • labview\examples\File IO\Spreadsheet\Tab-Delimited Data\Tab-Delimited Data.lvproj