Lit les données binaires d'un fichier et les renvoie dans données. La manière dont les données sont lues dépend du format du fichier désigné. Cette fonction ne fonctionne pas pour les fichiers d'une LLB.

Reportez-vous à la fonction Lire un fichier binaire avec préallocation pour obtenir des informations sur la lecture de données binaires et leur placement dans un tableau préalloué sans copie.


icon

Entrées/Sorties

  • cstr.png type de données

    type de données définit le type de données que la fonction utilise pour lire dans un fichier binaire.

    La fonction interprète les données débutant à la position du fichier en cours comme étant un nombre d'instances de type de données. Si le type est un tableau, une chaîne ou un cluster contenant un tableau ou une chaîne, la fonction suppose que chaque instance de ce type de données contient des informations relatives à la taille. Si une instance ne comprend pas d'informations relatives à la taille, la fonction n'interprète pas les données correctement. Si LabVIEW détermine que les données ne correspondent pas au type, les données sont définies à leur valeur par défaut pour le type spécifié et LabVIEW renvoie une erreur.

  • cstr.png message (Ouvrez un fichier existant)

    message est le message qui apparaît au-dessous de la liste des fichiers et des répertoires, ou dossier, dans la boîte de dialogue de fichier.

  • cpath.png fichier (utiliser une boîte de dialogue)

    fichier peut être un refnum ou un chemin de fichier absolu.

    S'il s'agit d'un chemin, cette fonction ouvrira le fichier spécifié par le chemin. Par défaut, une boîte de dialogue de fichier s'ouvre pour vous inviter à sélectionner un fichier.

    Si vous spécifiez un chemin vide ou relatif, ou si le fichier n'existe pas, cette fonction renvoie une erreur.

  • ci32.png nombre (1)

    nombre correspond au nombre d'éléments de données à lire. Des éléments de données peuvent être des octets ou des instances de type de données.

    La fonction renvoie nombre d'éléments de données dans données ou, si la fin du fichier est atteinte, renvoie tous les éléments de données lus jusque là, ainsi qu'une erreur de fin de fichier. Par défaut, la fonction renvoie un unique élément de données. Si nombre est –1, la fonction lit tout le fichier en commençant à la position actuelle dans le fichier. Si nombre est inférieur à –1, la fonction renvoie une erreur.

    Si vous câblez des données à nombre et que le type de données spécifié est un tableau, la fonction renvoie automatiquement un cluster de tableaux ou un tableau de clusters car les tableaux de tableauxne sont pas permis dans LabVIEW.

    Si vous câblez une taille de fichier ayant un type de données autre qu'un entier 32 bits à nombre, LabVIEW contraint le type de données à un entier 32 bits. Ceci indique que le VI risque de ne pas lire la quantité de données désirée. Si vous câblez –1 à nombre et que la taille du fichier à lire est trop grande pour être représentée par un entier 32 bits, LabVIEW renvoie une erreur.

    Si vous câblez un cluster d'entiers à nombre, la fonction renvoie un tableau multidimensionnel, avec une dimension pour chaque élément du cluster. Par exemple, si vous câblez un cluster qui contient les valeurs 1, 2 et 3 à nombre, la fonction renvoie un tableau 3D, dans lequel la première dimension contient un élément, la seconde en contient deux et la troisième en contient trois.

  • cenum.png ordre des octets (0 : big-Endian, network order)

    ordre des octets définit le format Endian des données résultantes. L'ordre des octets, ou format Endian, indique si les entiers sont représentés en mémoire de l'octet de poids fort à celui de poids faible ou vice-versa. La fonction doit lire les données dans l'ordre des octets correspondant à l'ordre d'écriture des données.

    0big-endian, network order (valeur par défaut) — L'octet de poids fort occupe l'adresse mémoire la plus basse. Ce format Endian est utilisé sur les plate-formes PowerPC telles que VxWorks. Ce format Endian est également utilisé lors de la lecture de données écrites sur une plate-forme différente.
    1native, host order— Utilise le format d'ordre des octets de l'ordinateur hôte. Ce format Endian accélère les lectures et les écritures.
    2little-endian— L'octet de poids le plus faible occupe l'adresse mémoire la plus basse. Ce format Endian est utilisé sous Windows, macOS et Linux.
  • cerrcodeclst.png entrée d'erreur

    entrée d'erreur décrit les conditions d'erreur qui ont lieu avant l'exécution de ce nœud. Cette entrée fournit la fonctionnalité entrée d'erreur standard.

  • ibsrn.png refnum en sortie

    refnum en sortie est le refnum du fichier que la fonction a lu. Vous pouvez câbler cette sortie à une autre fonction de fichier, selon ce que vous souhaitez faire avec ce fichier. Le comportement par défaut est de fermer le fichier s'il est référencé par un chemin de fichier ou sélectionné par la boîte de dialogue. Si fichier est un refnum ou si vous câblez refnum en sortie à une autre fonction, LabVIEW suppose que le fichier est utilisé tant que vous ne le fermez pas.

  • istr.png données

    données contient les données lues à partir du fichier dans le type de données spécifié. Ce paramètre est constitué par une chaîne, un tableau, un cluster de tableaux ou un tableau de clusters suivant le type de données que vous êtes en train de lire et la façon dont nombre est défini.

  • ibool.png annulé

    annulé est VRAI si vous cliquez sur Annuler dans la boîte de dialogue de fichier.

    Sinon, annulé est FAUX même si cette fonction renvoie une erreur.

  • ierrcodeclst.png sortie d'erreur

    sortie d'erreur contient des informations sur l'erreur. Cette sortie fournit la fonctionnalité sortie d'erreur standard.

  • Utilisez la fonction Interdire l'accès pour assurer qu'aucun autre utilisateur ne modifie le fichier pendant que vous le lisez. Utilisez la fonction Définir la position dans le fichier si vous avez besoin d'effectuer un accès aléatoire.

    Cette fonction ouvre des fichiers en lecture seule. Si vous câblez la sortie refnum en sortie de cette fonction à l'entrée fichier d'une fonction d'écriture, LabVIEW renvoie une erreur d'autorisation. Utilisez la fonction Ouvrir/Créer/Remplacer un fichier pour ouvrir le fichier avec un accès en lecture et écriture par défaut et câblez le refnum aux fonctions de lecture et d'écriture.

    Exemples

    Reportez-vous aux exemples de fichiers inclus avec LabVIEW suivants.

    • labview\examples\File IO\Datalog\Datalog File.lvproj
    • labview\examples\File IO\Spreadsheet\Tab-Delimited Data\Tab-Delimited Data.lvproj
    • labview\examples\File IO\Binary\Simple Binary\Simple Binary File.lvproj
    • labview\examples\File IO\Binary\Endian Considerations\Endian Considerations with Binary Files.vi