Déplace le fichier ou le répertoire désigné par chemin de la source vers l'emplacement désigné par chemin de la cible. Si vous déplacez un répertoire, cette fonction déplace tout son contenu au nouvel emplacement et ce, de façon récursive. Vous ne pouvez pas utiliser cette fonction pour déplacer des fichiers vers ou à partir d'une LLB.


icon

Entrées/Sorties

  • cstr.png message (sélectionnez ou entrez le chemin de destination du déplacement)

    message est le message qui apparaît au-dessous de la liste des fichiers et des répertoires, ou dossier, dans la boîte de dialogue de fichier.

  • cpath.png chemin de la source

    chemin de la source spécifie un chemin absolu vers le fichier ou le répertoire sur lequel vous voulez travailler.

    Si vous spécifiez un chemin vide ou relatif, cette fonction renvoie une erreur.
  • cpath.png chemin de la cible (utiliser une boîte de dialogue)

    chemin de la cible est le nouveau chemin absolu du fichier ou du dossier sur lequel vous souhaitez travailler (ce chemin comprend le nom du nouveau fichier ou dossier).

    Si vous n'avez pas d'autorisation d'écriture pour le fichier ou le répertoire que vous spécifiez dans chemin de la cible, cette fonction ne déplace pas le fichier ou le répertoire et renvoie une erreur.
    Astuce Utilisez la fonction Définir les autorisations pour définir les autorisations d'un fichier ou d'un répertoire.
    Le chemin de la cible doit exister avant d'exécuter cette fonction. Si le dernier élément du chemin de la cible n'existe pas, cette fonction renomme le fichier ou dossier spécifié dans chemin de la source d'après le nom de cet élément et déplace le chemin ou le dossier à l'emplacement cible. Consultez les exemples ci-dessous pour en savoir plus. Si le chemin de la cible est vide (valeur par défaut), la fonction affiche une boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez sélectionner un fichier ou un dossier. Si vous spécifiez un chemin vide ou relatif, cette fonction renvoie une erreur.

    Exemple : déplacement du dossier source du disque C jusqu'au dossier dest du disque D.

    Entrée/SortieValeurRemarques
    chemin de la sourceC:\source
    chemin de la cibleD:\dest
    nouveau cheminD:\dest\sourceSi le dossier dest existe dans chemin de la cible, cette fonction déplace le dossier source jusqu'au dossier dest.
    nouveau cheminD:\destSi le dossier dest n'existe pas dans chemin de la cible, cette fonction renomme le dossier source dest puis déplace tout le contenu du dossier source dans le dossier dest.

    Exemple : déplacement du fichier test.txt sous C:\source jusqu'au dossier dest du disque D.

    Entrée/SortieValeurRemarques
    chemin de la sourceC:\source\test.txt
    chemin de la cibleD:\dest
    nouveau cheminD:\dest\test.txtSi le dossier dest existe dans chemin de la cible, cette fonction déplace le fichier test.txt jusqu'au dossier dest.
    nouveau cheminD:\destSi le dossier dest n'existe pas dans chemin de la cible, cette fonction renomme le fichier test.txt dest puis déplace ce fichier jusqu'au disque D.
  • cbool.png écraser (F)

    écraser détermine si la fonction remplace des dossiers ou des fichiers existants dans le chemin cible. Si vous écrasez un dossier qui contient des fichiers uniques, LabVIEW déplace ces fichiers dans un nouveau dossier. (macOS et Linux) LabVIEW n'écrase pas les fichiers en lecture seule, même si vous définissez ce paramètre à VRAI.

  • cerrcodeclst.png entrée d'erreur

    entrée d'erreur décrit les conditions d'erreur qui ont lieu avant l'exécution de ce nœud. Cette entrée fournit la fonctionnalité entrée d'erreur standard.

  • ipath.png nouveau chemin

    nouveau chemin spécifie le nouvel emplacement du fichier ou du répertoire. Si l'opération échoue, cette fonction définit nouveau chemin à <Pas un chemin>.

  • ibool.png annulé

    annulé est VRAI si vous cliquez sur Annuler dans la boîte de dialogue de fichier.

    Sinon, annulé est FAUX même si cette fonction renvoie une erreur.
  • ierrcodeclst.png sortie d'erreur

    sortie d'erreur contient des informations sur l'erreur. Cette sortie fournit la fonctionnalité sortie d'erreur standard.