Vous avez connecté des données de type numérique dont les unités sont incompatibles.
- Mise à jour2025-07-30
- Temps de lecture : 3 minute(s)
Chacune des actions suivantes peut entraîner cette erreur :
- Câblage de deux valeurs numériques dont les unités mesurent des quantités physiques différentes, comme des kilogrammes (kg) et des mètres (m).
- Câblage d'un objet numérique avec unité à une boîte de calcul ou un nœud d'expression.
- Câblage d'un nombre physique (un nombre auquel des unités sont associées) à un nombre pur (un nombre sans unités) ou vice versa.
Câblage de deux valeurs numériques dont les unités mesurent des quantités physiques différentes
Pour corriger cette erreur, cliquez avec le bouton droit sur le texte de l'unité que vous voulez changer et sélectionnez Unité... dans le menu local pour afficher la boîte de dialogue Unités compatibles. Sélectionnez une unité commune de LabVIEW et cliquez sur le bouton OK.
Câblage d'un objet numérique avec unités à une boîte de calcul ou un nœud d'expression
Pour corriger cette erreur, supprimez l'unité de l'objet numérique avant de le câbler au nœud d'expression ou à la boîte de calcul et ajoutez à nouveau l'unité à l'objet après l'exécution du nœud. Pour supprimer ou ajouter des unités, utilisez la fonction Convertir une unité.
Câblage d'un nombre physique à un nombre pur, ou vice versa.
Il est recommandé de ne connecter des nombres physiques qu'à d'autres nombres physiques compatibles. Choisissez l'une des options suivantes pour corriger cette erreur :
Ajouter des unités
Pour ajouter une unité à un nombre pur, cliquez avec le bouton droit sur le nombre pur et sélectionnez Éléments visibles»Étiquette d'unité dans le menu local. LabVIEW crée une étiquette d'unité pour l'affichage. Tapez le nom de l'unité que vous voulez ajouter.
Supprimer des unités
Pour supprimer l'unité d'un nombre physique, utilisez l'outil Texte pour double-cliquer sur l'étiquette d'unité et appuyez sur la touche <Supprimer>.
Convertir un nombre
Pour changer un nombre pur en un nombre physique ou vice versa, utilisez la fonction Convertir une unité comme dans l'illustration suivante.

Si l'entrée de cette fonction est un nombre pur, la fonction Convertir une unité ajoute l'unité spécifiée afin de créer un nombre physique. Si l'entrée est un nombre physique, la fonction Convertir une unité convertit le nombre en l'unité spécifiée et supprime celle-ci afin de créer un nombre pur. Vérifiez que l'unité de l'entrée est bien compatible avec l'unité spécifiée. Référez-vous aux exemples suivants :
Exemple 1 — Conversion d'un nombre physique en nombre pur


Notez que la fonction convertit d'abord le nombre en changeant les kilomètres en mètres.
Exemple 2 — Ajout d'une unité à un nombre pur

