Si l'entrée est un nombre pur (nombre sans unité), la sortie est un nombre physique avec l'unité spécifiée. Si l'entrée est un nombre physique, la valeur sera convertie dans l'unité spécifiée mais la sortie sera un nombre pur. Pour supprimer l'unité d'un nombre physique, configurez la fonction avec la même unité que l'entrée. Pour configurer l'unité, entrez-la directement sur le diagramme ou cliquez avec le bouton droit sur la fonction et sélectionnez Construire la chaîne d'unités dans le menu local pour construire et éditer une chaîne d'unités.


icon

Entrées/Sorties

  • cdbl.png

    x est à un nombre à virgule flottante avec ou sans unité.

  • idbl.png

    y est un nombre à virgule flottante qui contient une unité si x n'en a pas. y n'a pas d'unité si x en a une.

  • Modifiez la chaîne d'unités en sélectionnant la chaîne à l'aide de l'outil Texte ou de l'outil Doigt et en entrant une nouvelle chaîne. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur la fonction et sélectionner Construire la chaîne d'unité dans le menu local pour afficher la boîte de dialogue Construire la chaîne d'unité. Vous devez entrer une unité disponible dans LabVIEW.

    Si l'entrée est un nombre physique mesuré dans une unité compatible, la sortie est un nombre pur mesuré dans l'unité spécifiée. Par exemple, si x vaut 37 mètres (m) et que vous entrez m (mètres) comme unité pour la fonction Convertir une unité, y vaut 37 sans unité associée. Si x vaut 37 mètres et que vous entrez cm (centimètres) comme unité pour la fonction Convertir une unité, y vaut 3 700 sans unité associée.

    Si l'entrée est un nombre pur, LabVIEW assigne à celui-ci l'unité que vous spécifiez dans la fonction Convertir une unité et renvoie ce nombre physique dans l'unité de base (ou une combinaison d'unités de base) pour cette classe de mesure, comme indiqué dans la table suivante :

    Classe Unités de base Abréviation
    quantité d'une substance mole mol
    angle (plan) radian rad
    angle (solide) stéradian sr
    courant électrique ampère A
    longueur mètre m
    intensité lumineuse candela cd
    masse kilogramme kg
    température (thermodynamique) kelvin K
    temps seconde s

    Par exemple, si x vaut 10 et que vous entrez s (secondes) comme unité pour la fonction Convertir une unité, y vaut 10 secondes car secondes représente l'unité de base que LabVIEW utilise pour les mesures de temps. Si x vaut 10 et que vous entrez min (minutes) comme unité pour la fonction Convertir une unité, y vaut 600 secondes. Vous pouvez alors changer l'unité affichée par l'indicateur pour afficher des minutes, des heures ou n'importe quelle autre unité de temps.