Premiers pas dans l'Utilitaire de configuration du matériel
- Mise à jour2024-10-23
- Temps de lecture : 2 minute(s)
L'Utilitaire de configuration du matériel comporte deux panneaux principaux. Le panneau de gauche est appelé Panneau système et le panneau de droite est appelé Panneau de configuration. Reportez-vous à la figure suivante pour en savoir plus sur les éléments de chaque panneau.
Panneau système
Le Panneau système affiche tout le matériel détectable dans votre système. Les sections principales du Panneau système sont le contrôleur système et les emplacements des appareils.
- Ajouter du matériel
- Actualiser — Mettre à jour l'état affiché des appareils système connectés.
- Supprimer le matériel — Supprimer un appareil RT local ou distant du Panneau système.
- Nom de l’appareil
- Numéro de modèle
- Famille de produits
- Numéro de série
- Type de détection du matériel
- Numéro d'emplacement
- Ports sur l’appareil
- Contrôleur système
- Accessoires
- Appareil/châssis connecté — L'icône à laquelle ce fil est connecté représente le type de connexion. Dans cet exemple, l'appareil est connecté via une interface USB.
- Périphérique réseau simulé
- Panneau de configuration
Panneau de configuration
Le Panneau de configuration affiche des informations sur les appareils, les paramètres de configuration et les actions à effectuer sur vos appareils.
Actions de configuration courantes
Sélectionnez un châssis, un appareil, un port ou un accessoire en cliquant dessus dans le Panneau système pour afficher les options de configuration dans le Panneau de configuration. Reportez-vous à la liste suivante pour obtenir la description des options de configuration courantes disponibles dans le Panneau de configuration.
- Renommer l'appareil — Modifiez le nom d'un appareil en saisissant un nom dans le champ de texte. Cliquer sur Entrée ou passer à un autre champ valide le nouveau nom.
- Réinitialiser l'appareil — Réinitialisez un appareil connecté.
- Auto-test — Testez rapidement les ressources d'un appareil pour vous assurer qu'il fonctionne correctement. Si l'auto-test d'un appareil échoue, reportez-vous à la documentation de l'appareil sur ni.com pour en savoir plus.
- Auto-étalonnage — Effectuez un auto-étalonnage d'un appareil pour garantir l'exactitude des mesures. Reportez-vous à la documentation de l'appareil sur ni.com pour obtenir des informations spécifiques sur l'auto-étalonnage, comme les intervalles recommandés pour l'auto-étalonnage et l'étalonnage externe. Remarque Assurez-vous qu'aucune autre tâche n'est en cours d'exécution sur le système lorsque vous effectuez des actions de configuration. Les drivers ont généralement besoin d'un accès exclusif aux ressources de l'appareil pour mener à bien les actions de configuration.