Ajustez les valeurs électriques d'un appareil pour qu'elles représentent des valeurs dans les unités physiques d'un capteur.

Ouvrez vos Spécifications des voies et effectuez les étapes suivantes pour appliquer l’ajustage au capteur configuré.
  1. Sur la voie que vous souhaitez ajuster, cliquez sur le symbole Configurer ().
  2. Dans la section Ajustage de la boîte de dialogue de configuration de la voie, sélectionnez le type de mise à l'échelle.
    Tableau 24. Options pour l’ajustage de valeurs électriques en valeurs physiques
    Type d’appareil Type d'ajustage Description
    Entrée analogique Linéaire Ajustez les valeurs électriques (x) en valeurs physiques (y) de façon linéaire à l'aide de l'équation ci-dessous, m étant la pente et b, l'offset.
    y=mx+b
    Sensibilité Ajustez les valeurs électriques (x) en valeurs physiques (y) de façon linéaire à l'aide de l'équation ci-dessous, m étant la sensibilité et b, l'offset.
    y=xm+b
    Sensibilité dynamique Ajustez les valeurs électriques (x) en valeurs physiques (y) de façon linéaire à l'aide de l'équation ci-dessous, m étant la sensibilité.
    y=xm
    Table Ajustez les valeurs électriques en valeurs physiques en utilisant plusieurs valeurs électriques et leurs valeurs physiques correspondantes. L’ajustage par table utilise la formule ci-dessous pour calculer la pente (gain) et l'ordonnée à l'origine pour calculer l'offset pour chaque ensemble consécutif de valeurs.
    (Valeur physique bValeur physique a)(Valeur électrique bValeur électrique a)
    Deux points Ajustez les valeurs électriques en valeurs physiques en utilisant les valeurs électriques minimum et maximum attendues et leurs valeurs physiques correspondantes. L’ajustage par deux points utilise la formule ci-dessous pour calculer la pente (gain) et l'ordonnée à l'origine pour calculer l'offset.
    (Valeur physique 2Valeur physique 1)(Valeur électrique 2Valeur électrique 1)

    Les valeurs électriques sont définies en utilisant une moyenne immédiate de la mesure du signal lorsqu'on clique sur le bouton Par la moyenne. Le débit de données choisi détermine le nombre d'échantillons utilisés pour le calcul de la moyenne.

    Débit de donnéesNombre d'échantillons utilisés pour la moyenne
    <1 HzDernier échantillon lu
    1 Hz–10 HzDeux échantillons après avoir cliqué sur le bouton
    >20 Hz100 ms d'échantillons après avoir cliqué sur le bouton
    Contrainte Réglez le facteur de jauge et le type de jauge pour spécifier la configuration de la jauge de contrainte et la sensibilité.
    Compteur Encodeur de position angulaire Définissez le nombre d'impulsions par révolution et l'angle initial de l'encodeur. L'Angle initial est la valeur à laquelle le compteur revient lorsque vous cliquez sur Redémarrer tous les compteurs dans la configuration de la voie.
    Linéaire Appliquez une échelle linéaire au compteur en utilisant la pente. Pour la pente, appliquez au signal un ajustement linéaire en utilisant l'équation ci-dessous, m étant la pente, et b, l'offset.
    y=mx+b
    Encodeur de position linéaire Définissez la distance par impulsion et la position initiale de l'encodeur. La Position initiale est la valeur à laquelle le compteur revient lorsque vous cliquez sur Redémarrer tous les compteurs dans la configuration de la voie.
    Compteur d'impulsions Définissez la valeur initiale des impulsions. La Valeur initiale est la valeur à laquelle le compteur revient lorsque vous cliquez sur Redémarrer tous les compteurs dans la configuration de la voie.
    Encodeur d'impulsion Définissez le nombre d'impulsions par révolution de l'encodeur.
    Entrée numérique Inverser la ligne Inversez la ligne dans la voie. Si cette option est appliquée, le niveau logique de la ligne est haut lorsqu'elle est inactive et bas lorsqu'elle est active.