Les VIs des drivers d'instruments sont situés sur la palette Drivers d'instruments.

Organisation d'un driver d'instruments

La figure suivante illustre l'organisation d'un driver d'instruments typique.

Éléments d'un driver d'instruments typique

La plupart des drivers d'instruments possèdent des palettes de menus qui comprennent les éléments suivants.

  • Le VI Initialize, le premier driver d'instruments que vous appelez, établit la communication avec l'instrument. Il peut en outre effectuer les actions nécessaires pour placer l'instrument à l'état de mise sous tension par défaut ou dans un autre état. En général, vous devez appeler le VI Initialize une seule fois au début d'une application.
  • Les VIs Configuration, Action, Data et Utility fournissent de nombreuses fonctionnalités pour contrôler et communiquer avec l'instrument.
  • Le VI Close termine la connexion logicielle avec l'instrument et libère les ressources système. En général, il vous suffit d'appeler le VI Close une seule fois à la fin d'une application ou lorsque vous avez fini de communiquer avec un instrument. Assurez-vous que pour chaque appel réussi au VI Initialize, vous utilisez un VI Close correspondant afin d'éviter d'avoir à maintenir des ressources mémoire superflues.

Utilisez l'Outil de recherche d'exemples NI pour rechercher des exemples de drivers d'instruments utilisant les fonctionnalités des projets. Vous pouvez trouver des exemples de drivers d'instruments classiques dans la palette Drivers d'instruments et ses sous-palettes.

De nombreux drivers d'instruments possèdent un VI appelé VI Tree que vous pouvez utiliser pour visualiser la hiérarchie complète de l'instrument. Le VI VI Tree est un VI non exécutable qui illustre la structure fonctionnelle du driver d'instrument.

Vous pouvez tester les VIs de drivers d'instruments pour déterminer de manière interactive les paramètres de configuration d'instrument qui conviennent.