Les drivers d'instruments comportent plusieurs VIs qui servent de blocs pour construire une application de contrôle d'instruments. Câblez les VIs les uns aux autres comme pour une application LabVIEW typique.

Établissement de la communication

Le VI Initialize, le premier driver d'instruments que vous appelez, établit la communication avec l'instrument. Il peut en outre effectuer les actions nécessaires pour placer l'instrument à l'état de mise sous tension par défaut ou dans un autre état. En général, vous devez appeler le VI Initialize une seule fois au début d'une application.

Remarque Utilisez les terminaux resource name et resource name out pour connecter le VI Initialize aux VIs suivants qui agissent avec l'instrument ou le ferme.

Interaction avec l'instrument

Les VIs de Configuration regroupent des sous-programmes servant à configurer l'instrument en vue de réaliser l'opération désirée. Il est possible d'utiliser plusieurs VIs de configuration en même temps, suivant l'instrument. Une fois ces VIs appelés, l'instrument est prêt à prendre des mesures ou à simuler un système.

Les VIs d'action commencent ou terminent des opérations de test et de mesure, comme l'armement d'un système de déclenchement ou la génération d'un stimulus. Les VIs d'action se distinguent des VIs de configuration du fait qu'ils ne modifient pas les paramètres de l'instrument, mais demandent à l'instrument d'accomplir une action en fonction de sa configuration en cours. Les VIs de Status obtiennent l'état actuel de l'instrument ou l'état des opérations en cours.

Les VIs de Data transfèrent des données en provenance et en direction de l'instrument. Les exemples comprennent les VIs utilisés pour lire une valeur ou une waveform mesurée et les VIs pour télécharger des waveforms ou des patterns numériques vers un instrument source.

Les VIs Utility effectuent diverses opérations auxiliaires des VIs driver d'instruments les plus couramment utilisés. Ces VIs incluent la majorité des VIs modèles de driver d'instruments, tels que la réinitialisation, l'auto-test, la révision, la requête d'erreur et le message d'erreur. Les VIs Utility peuvent aussi inclure d'autres VIs drivers d'instruments qui effectuent des opérations comme l'étalonnage ou le stockage et le rappel de configurations.

Fermeture de la connexion

Le VI Close termine la connexion logicielle avec l'instrument et libère les ressources système. En général, il vous suffit d'appeler le VI Close une seule fois à la fin d'une application ou lorsque vous avez fini de communiquer avec un instrument. Assurez-vous que pour chaque appel réussi au VI Initialize, vous utilisez un VI Close correspondant afin d'éviter d'avoir à maintenir des ressources mémoire superflues.

Gestion d'erreur

Il est essentiel de pouvoir gérer les erreurs dans les applications de contrôle d'instrument car il existe plusieurs sources possibles d'erreurs.