Initiation aux drivers d'instruments
- Mise à jour2025-08-27
- Temps de lecture : 2 minute(s)
Pour vérifier la communication avec un instrument et tester une opération de programmation d'instrument typique, ouvrez un VI d'exemple de driver d'instruments. Vérifiez chaque commande et définissez-les de manière appropriée. En général, à l'exception de la commande nom de ressource, les paramètres par défaut de la plupart des commandes seront suffisantes pour la première exécution. Vous devrez définir le nom de la ressource correctement.
Utilisez l'Outil de recherche d'exemples NI pour rechercher des exemples de drivers d'instruments utilisant les fonctionnalités des projets. Vous pouvez trouver des exemples de drivers d'instruments classiques dans la palette Drivers d'instruments et ses sous-palettes.
Une fois que vous aurez exécuté le VI, vérifiez qu'il renvoie des données raisonnables et qu'il n'a pas rapporté d'erreur dans le cluster d'erreur. Le plus souvent, les exemples de driver d'instruments échouent pour les raisons suivantes :
- NI-VISA n'est pas installé. Vous installez NI-VISA à partir du DVD de drivers de périphériques National Instruments.
- Le nom de la ressource est incorrect. Le VI d'exemple de driver d'instruments exige que vous spécifiiez la ressource correcte pour l'instrument. Les instruments qui sont mis sous tension lors du lancement de LabVIEW apparaissent dans le menu déroulant Nom de ressource VISA. Si l'instrument n'apparaît pas dans la liste, lancez Measurement & Automation Explorer pour configurer le périphérique.
- Le driver d'instruments ne supporte pas le modèle exact que vous utilisez. Vous devrez probablement vérifier que le driver d'instruments supporte le modèle d'instrument que vous utilisez.
Après avoir vérifié la communication de base avec l'instrument à l'aide du VI d'exemple, vous devez personnaliser le contrôle de l'instrument pour l'adapter à votre application. Si la configuration requise par l'application est semblable à celle du VI d'exemple, le moyen le plus simple de créer un VI personnalisé est d'enregistrer une copie du VI d'exemple en sélectionnant Enregistrer sous dans le menu Fichier. Vous pouvez changer les valeurs par défaut dans la fenêtre de la face-avant en sélectionnant Édition»Désigner les valeurs actuelles comme défaut. Le cas échéant, vous devez modifier le diagramme, notamment en changeant les constantes câblées aux sous-VIs du driver d'instruments.