Les cibles dotées du moteur de balayage NI utilisent des défaillances pour traiter les conditions d'erreurs asynchrones. LabVIEW définit trois niveaux de défaillances : mineures, majeures et fatales. LabVIEW enregistre toutes les défaillances en mémoire sur la cible. Utilisez l'affichage Sonde de moteur de balayage dans le Gestionnaire de systèmes distribués NI pour afficher et effacer les défaillances du moteur de balayage NI sur une cible.

Les défaillances mineures sont similaires à des mises en garde et ne déclenchent pas le comportement de gestion des défaillances. Les erreurs de démarrage, susceptibles de se produire si le contrôleur ne parvient pas à appliquer sa configuration enregistrée au démarrage, représentent un exemple de défaillance mineure.

Les défaillances majeurs sont similaires à des erreurs. Par exemple, si LabVIEW détecte que le moteur de balayage s'est exécuté en retard, il déclenche la défaillance majeure −66460. Si LabVIEW détecte 10 itérations de balayage consécutives tardives, il déclenche la défaillance majeure −66461 et le Moteur de balayage NI arrête de s'exécuter.

Remarque Certains drivers de matériel d'E/S implémentent le comportement de gestion des défaillances en réponse aux défaillances majeures. Reportez-vous à la documentation du matériel spécifique pour obtenir des informations sur le comportement de gestion des défaillances.

Des défaillances fatales peuvent se produire suite à une défaillance matérielle ou à un plantage logiciel. Dans le cas d'une défaillance fatale, redémarrez le contrôleur et contactez National Instruments.

Affichage et suppression des défaillances

Utilisez le Gestionnaire de systèmes distribués NI pour afficher et effacer les défaillances. Vous pouvez aussi utiliser les VIs Obtenir une liste de défaillances et Effacer une défaillance pour effacer des défaillances par programmation. Lorsqu'une défaillance est effacée, elle est supprimée de la mémoire comme si elle ne s'était jamais produite.

Défaillances système

LabVIEW définit un ensemble de défaillances communes. Vous pouvez enregistrer des défaillances en vous basant sur les clusters d'erreur LabVIEW. LabVIEW regroupe les codes de défaillance par type, comme le montre le tableau suivant :

Remarque Reportez-vous à la documentation du matériel spécifique pour obtenir des informations sur le comportement de gestion des défaillances.
Type de défaillance Gamme de codes de défaillance
Erreurs de driver de balayage d'E/S de −66000 à −66099
Variables d'E/S de −66200 à −66299
VIs du moteur de balayage NI de −66300 à −66399
Moteur de balayage NI de −66400 à −66499
Défaillance utilisateur Tout code d'erreur LabVIEW

Déclenchement de défaillances

Vous pouvez utiliser le VI Définir une défaillance pour déclencher des défaillances mineures ou majeures en fonction des codes d'erreur LabVIEW. Pour déclencher une défaillance personnalisée, vous pouvez définir un code d'erreur personnalisé puis passer ce code au VI Définir une défaillance.

LabVIEW réserve un espace mémoire assez grand pour enregistrer jusqu'à 100 codes de défaillance différents. Si vous dépassez ces 100 codes de défaillance, LabVIEW déclenche la défaillance mineure -66420 et arrête d'enregistrer d'autres défaillances. Cependant, même si le nombre maximal de défaillances utilisateur a été atteint, les drivers matériels peuvent toujours initialiser le comportement de gestion des défaillance en cas de défaillance majeure ou fatale.

Configuration de défaillances

Vous pouvez personnaliser le niveau et le comportement de déclenchement de défaillances spécifiques avec des configurations de défaillances personnalisées. Vous pouvez appliquer des configurations de défaillances personnalisées soit de manière interactive, soit par programmation.

Utilisez la section Configuration de défaillances de la page Moteur de balayage pour appliquer des configurations de défaillances personnalisées de manière interactive. Utilisez les VIs de la palette Configuration de défaillances pour appliquer des configurations de défaillances par programmation.

Certaines défaillances ne peuvent pas être configurées. Toutefois, la liste des défaillances configurables dépend de quel logiciel moteur de balayage NI est installé. Utilisez la liste Défaillances configurables dans la section Configuration de défaillances de la page Moteur de balayage pour voir la liste des défaillances configurables de façon interactive.