(Windows) Dans la fenêtre Explorateur de projet , cliquez avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail ou sur une cible prise en charge et sélectionnez Propriétés pour afficher la boîte de dialogue Propriétés du poste de travail ou la boîte de dialogue Propriétés de la cible , respectivement. Sélectionnez Moteur de balayage dans la liste de Catégorie pour afficher cette page.

(Module temps réel) Dans la fenêtre Explorateur de projet , cliquez avec le bouton droit de la souris sur une cible RT prise en charge et sélectionnez Propriétés pour afficher la boîte de dialogue RT Target Properties . Sélectionnez Moteur de balayage dans la liste de Catégorie pour afficher cette page.

Utilisez cette page pour configurer les paramètres du moteur de balayage NI.

Remarque Les paramètres que vous configurez sur cette page de la boîte de dialogue ne s'appliquent qu'aux cibles sur lesquelles le moteur de balayage NI est installé.

Cette page comprend les éléments suivants :

Option Description
Propriétés du moteur de balayage Contient les paramètres généraux de configuration du moteur de balayage NI.
  • Période de balayage -

    Spécifie la période du moteur de balayage NI. Utilisez le menu déroulant pour sélectionner l'unité de temps de la période de balayage.

  • Période de publication du réseau (ms)-

    Spécifie à quelle fréquence (en millisecondes) la cible met à jour les valeurs publiées sur le réseau. Cette fréquence ne peut pas être supérieure à la période de balayage.

  • Priorité du moteur de balayage

    Spécifie la priorité du thread du moteur de balayage NI sur la cible. Sélectionnez Supérieure à critique en temps si vous ne voulez qu'aucun autre thread n'interrompe le thread du moteur de balayage NI. Sélectionnez Inférieure à critique en temps mais supérieure aux structures cadencées pour permettre aux VIs ayant la priorité critique en temps d'interrompre le thread du moteur de balayage si nécessaire. Le thread du moteur de balayage NI s'exécute toujours à une priorité supérieure aux structures Boucle cadencée et Séquence cadencée.

  • Démarrer le moteur de balayage lors du déploiement

    Définit si le moteur de balayage NI doit démarrer au déploiement de la cible (Poste de travail, par exemple) ou d'un élément sous la cible qui dépend du moteur de balayage NI. Si le moteur de balayage NI a déjà été démarré, le déploiement ne le redémarre pas.

Configuration de défaillances

Contient les options de configuration des défaillances du moteur de balayage NI. Les options avancées de configuration des défaillances ne sont disponibles que si vous sélectionnez Personnalisé dans le menu déroulant de la colonne Niveau dans le tableau Défaillances configurables.

Remarque Pour restaurer la configuration par défaut d'une défaillance, sélectionnez Non configuré dans le menu déroulant de la colonne Niveau du tableau des Défaillances configurables.
  • Défauts configurables

    Contient un tableau qui fait la liste des défaillances configurables du moteur de balayage NI ainsi que du niveau configuré par chaque défaillance. Les défaillances contenues dans ce tableau dépendent des drivers d'E/S balayées qui sont installés sur le système.

    Utilisez le menu déroulant de la colonne Niveau pour configurer le niveau d'une défaillance. Sélectionnez Personnalisé dans le menu déroulant pour activer les options de configuration avancées pour une défaillance. Sélectionnez Non configuré pour restaurer la configuration par défaut d'une défaillance.

  • Description

    Affiche une description de la défaillance que vous avez sélectionnée dans la liste Défaillances configurables.

  • Seuil d'occurrence

    Spécifie le nombre de fois que la défaillance sélectionnée doit se produire pour que le niveau de la défaillance change.

  • Utiliser la fenêtre temporelle-

    Spécifie s'il faut utiliser Fenêtre temporelle pour lier la durée requise pour répondre au critère de seuil de défaillances.

  • Fenêtre temporelle-

    Spécifie une limite de temps pour le seuil de défaillances. Quand la fenêtre de temps expire, LabVIEW réinitialise le compteur d'occurrences interne pour la défaillance spécifiée et redémarre la fenêtre de temps. Cette option n'est disponible que si vous cochez la case Utiliser une fenêtre temporelle.

  • Niveau avant le seuil -

    Spécifie le niveau de la défaillance spécifiée avant que le seuil d'occurrence ne soit atteint.

  • Niveau après le seuil

    Spécifie le niveau de la défaillance spécifiée après que le seuil d'occurrences ne soit atteint.

Avancé

Contient des options avancées concernant les modes du moteur de balayage NI. Cette section n'est disponible que si la cible comporte un périphérique d'extension d'E/S

  • Mode de démarrage

    Spécifie le mode dans lequel le moteur de balayage doit entrer au démarrage.

    • Actif-

      Spécifie que le moteur de balayage NI sur la cible entre en mode Actif au démarrage.

    • Configuration -

      Spécifie que le moteur de balayage NI sur la cible entre en mode Configuration au démarrage.

  • Signaler les transitions de mode de balayage automatique comme des conflits

    Spécifie s'il faut rapporter un conflit de déploiement lorsque le moteur de balayage NI doit changer de mode pour effectuer une action. Par exemple, si vous essayez de déployer des mises à jour de configuration du moteur de balayage en mode Actif et que cette option est sélectionnée, LabVIEW rapporte un conflit pour vous informer que vous devez passer en mode Configuration pour continuer le déploiement.

    Si cette option n'est pas sélectionnée, LabVIEW change automatiquement le mode du moteur de balayage NI selon les besoins. Dans le cas d'une transition du mode Défaillance au mode Configuration, LabVIEW change automatiquement la gravité de toutes les défaillances majeures à Mineure dans la liste de défaillances de la cible.

    Remarque LabVIEW ne peut pas passer directement du mode Défaillance au mode Actif. Vous devez passer du mode Défaillance au mode Configuration puis du mode Configuration au mode Actif.