Pour héberger vos services Web sur le serveur Web d'applications, vous devez configurer le serveur Web avant d'exécuter ou de publier les services Web.

Remarque Pour obtenir des informations complémentaires sur les concepts de cette rubrique, reportez-vous à l'introduction aux services Web et au tutoriel. Les services Web LabVIEW ne sont disponibles que dans les systèmes de développement complet et professionnel de LabVIEW.

Effectuez les étapes suivantes pour activer et configurer le serveur Web d'applications pour qu'il héberge des services Web qui ne font pas partie d'une application autonome LabVIEW.

Remarque Le serveur Web qui héberge les services Web inclus dans une application autonome est activé automatiquement.
  1. Ouvrez un navigateur Web.
  2. Dans le navigateur, entrez l'URL de la cible sur laquelle vous voulez activer le serveur Web d'applications. L'URL doit suivre la syntaxe suivante :
    • Pour configurer le serveur Web d'applications sur le système hôte local, entrez l'URL suivante : http://localhost:3582.
    • Pour configurer le serveur Web d'applications sur un système cible distant, cliquez avec le bouton droit sur la cible dans le projet LabVIEW, sélectionnez Propriétés et naviguez jusqu'à la page Serveur Web. Cliquez sur le bouton Configurer le serveur Web d'applications. Si le bouton est désactivé, vérifiez que le serveur Web d'applications est installé sur la cible.
      Astuce Vous pouvez aussi entrer l'URL suivante dans un navigateur Web : http://[adresse IP du périphérique distant], [adresse IP du périphérique distant] étant l'adresse IP du périphérique distant.
    Remarque Étant donné que Surveillance et configuration Web NI nécessite l'installation de Microsoft Silverlight, vous devrez peut-être accéder à l'URL avec Microsoft Internet Explorer, qui offre une meilleure compatibilité avec Microsoft Silverlight.
  3. Cliquez sur Ouvrir une session et entrez un nom d'utilisateur et un mot de passe pour accéder à Surveillance et configuration Web NI pour le système. Si vous n'avez pas défini de paramètres de sécurité pour Surveillance et configuration Web NI sur le système, entrez le nom d'utilisateur Admin et laissez le champ de mot de passe vide pour obtenir l'accès en utilisant les informations d'authentification par défaut.
  4. Cliquez sur l'icône Configuration des serveurs Web pour afficher la page Configuration des serveurs Web.
  5. Cliquez sur Aide pour en savoir plus sur l'activation et la configuration du serveur Web d'applications.

Le serveur Web d'applications s'exécute comme un service système indépendant. Vous pouvez activer et lancer le serveur Web d'applications sans exécuter LabVIEW sur le système hôte.

Rubriques apparentées

Hébergement de services Web