Pour afficher cette page, sélectionnez Outils»Options pour ouvrir la boîte de dialogue Options, puis sélectionnez Serveur Web dans la liste de Catégorie.

Utilisez cette page pour activer et configurer le serveur Web pour des faces-avant distantes.

Pour configurer les options du serveur Web de l'instance principale d'application, affichez cette page à partir de la boîte de dialogue Options. Pour configurer les options du serveur Web pour une cible, affichez cette page à partir de la boîte de dialogue Propriétés de la cible.

Cette page comprend les éléments suivants :

Option Description
Serveur Web NI Utilisez cette section pour configurer le serveur Web NI.
  • Configuration de NI Web Server-

    (Windows 64 bits) Lance NI Web Server Configuration pour configurer le serveur Web NI. Suivez les invites pour choisir les paramètres de sécurité et d'authentification de votre serveur Web et pour l'activer.

Serveur Web d'applications Utilisez cette section pour configurer l'accès aux services Web après activer le serveur Web d'applications et pendant les sessions de dépannage.
Remarque Après avoir démarré une session de mise au point, les changements apportés à ces paramètres ne deviennent pas effectifs immédiatement. Si le service Web s'exécute sur l'ordinateur hôte, vous devez redémarrer LabVIEW. Si le service Web s'exécute sur une cible RT, redémarrez la cible.
  • Configurer le serveur Web d'application

    Lance Surveillance et configuration Web NI. Utilisez cette configuration basée Web pour activer le serveur Web d'applications pour l'utiliser avec des services Web.

  • Debug HTTP Port-

    Spécifie le port utilisé par LabVIEW pour communiquer avec un service Web lors d'une session de mise au point. La valeur par défaut est 8001.

  • Autoriser les connexions à distance pendant le débogage

    (Windows) Si cette option est sélectionnée, les clients utilisant une connexion à distance peuvent accéder aux services Web pour leurs sessions de mise au point. Sinon, les clients doivent se connecter au service Web en utilisant localhost ou 127.0.0.1. Cette option est sélectionnée par défaut.

Serveur de faces-avant distantes Utilisez cette section pour activer le serveur Web de faces-avant distantes.
  • Activer le serveur du panneau distant -

    Permet au serveur Web de faces-avant distantes de publier des images de faces-avant. Par défaut, cette option n'est pas cochée. Vous devez redémarrer LabVIEW pour que les changements de cette option soient appliqués. Tous les changements sont enregistrés et apparaissent à l'ouverture suivante de LabVIEW.

    Vous pouvez également utiliser la propriété Web Server:Server Active pour activer le serveur Web de manière programmatique. Cette propriété change immédiatement l'état du serveur Web sans qu'il soit nécessaire de redémarrer LabVIEW. Les changements apportés avec cette propriété ne sont pas enregistrés pour les autres sessions de LabVIEW et n'apparaissent pas sur la page serveur Web de la boîte de dialogue Options.
  • Réinitialisation aux valeurs par défaut-

    Restaure les valeurs par défaut de toutes les options de la page Serveur Web : configuration.

  • Répertoire racine-

    Indique le répertoire où se trouvent les fichiers HTML du serveur Web. Le chemin par défaut est labview\www.

    Vous pouvez également utiliser la propriété Web Server:Root Directory Path pour spécifier le répertoire racine de manière programmatique.
  • HTTP port-

    Indique le port TCP/IP utilisé par le serveur Web pour les communications non cryptées.

    Si un autre serveur utilise déjà le port spécifié par HTTP port sur l'ordinateur ou si vous êtes sur un ordinateur où vous n'avez pas la permission d'utiliser des ports réservés, tels que 80, remplacez la valeur de HTTP port par le port que vous voulez utiliser.
  • Panneaux frontaux à distance
  • Instantané -

    Affiche une image statique de la face-avant d'un VI qui se trouve en mémoire sur le serveur Web.

  • SSL-

    Active le support SSL/TLS sur le serveur Web.

    • Port SSL

      Indique le port TCP/IP utilisé par le serveur Web pour les communications cryptées SSL/TLS. Vous ne pouvez pas activer SSL/TLS sur le port spécifié par Port HTTP. Vous devez utiliser un port exclusif comme port SSL afin d'autoriser les communications cryptées.

    • Certificat SSL Fichier-

      Spécifie le certificat à utiliser pour le chiffrement SSL/TLS sur le serveur Web. Vous pouvez laisser ce composant vide pour utiliser le certificat autosigné de LabVIEW par défaut.

    • Certificats découverts-

      Répertorie les certificats disponibles sur le système spécifié dans le champ Adresse du serveur.

    • Adresse du serveur-

      Configure le nom ou l'adresse IP d'un système qui contient des certificats. Par exemple, vous pouvez entrer localhost pour afficher les certificats qui se trouvent sur le système local.

    • Query-

      Demande les certificats disponibles au système spécifié dans le champ Adresse du serveur. Les certificats découverts apparaissent dans la liste de Certificats découverts.

Fichier journal Utilisez cette section pour activer le fichier journal.
  • Use log file-

    Active le fichier journal. Par défaut, cette option n'est pas cochée.

    Vous pouvez également utiliser la propriété Web Server:Logging Enabled pour activer le fichier journal de manière programmatique.
    • Chemin du fichier journal -

      Indique le chemin du fichier sous lequel LabVIEW enregistre les informations de connexion Web.

      Le chemin par défaut est labviewresource\webserver\logs\access.log. Vous pouvez aussi utiliser la propriété Serveur Web:Chemin du fichier journal pour déterminer par programmation où le serveur Web intégré enregistre le fichier journal.
VIs visibles

Utilisez cette section pour configurer et modifier la liste des VIs qui sont visibles sur le Web.

Vous pouvez aussi utiliser la propriété Serveur Web:Liste d'accès aux VIs pour autoriser ou refuser l'accès à des VIs par programmation.

  • VIs visibles-

    Utilisez cette section pour configurer et modifier la liste des VIs qui sont visibles sur le Web.

  • Add-Ajoute une nouvelle entrée à la liste des VIs visibles . Cette nouvelle adresse apparaît au-dessous de l'adresse sélectionnée dans la Liste d'accès par navigateur.
  • Remove-Supprime l'entrée sélectionnée de la liste des VIs visibles .
  • Visible VI (VI visible) : permet desaisir un VI à répertorier dans la liste des VI visibles. Vous pouvez utiliser des caractères génériques dans le nom de VI que vous entrez. Pour définir un VI qui fait partie d'un projet LabVIEW, vous devez inclure le nom du projet, le nom de la bibliothèque de projet et la cible dans le chemin du VI, le cas échéant. Par exemple, si MonVI.vi se trouve dans un projet appelé MonProjet.lvproj sous la cible Poste de travail, entrez MonProjet.lvproj/Poste de travail/MonVI.vi pour le nom du VI. Si le VI appartient à une bibliothèque de projet appelée MaBibliothèque, indiquez aussi la bibliothèque de projet dans le chemin : MonProjet.lvproj/Poste de travail/MaBibliothèque.lvlib:MonVI.vi. Si le VI ne se trouve ni dans un projet, ni dans une bibliothèque de projet, vous pouvez entrer le nom du VI sans information supplémentaire.
  • Autoriser l'accès

    Autorise l'accès au VI sélectionné dans la liste de VIs visibles. Cette option est sélectionnée par défaut.

  • Deny access (Refuser l'accès) : refuse l'accès au VI sélectionné dans la liste Visible VIs (VIs visibles ).
  • Limite de temps de contrôle (secondes)-

    Spécifie la durée (en secondes) durant laquelle un client peut contrôler un VI de la liste VIs visibles lorsque plusieurs clients attendent de contrôler ce VI. La valeur par défaut est 300 secondes. Si l'option Valeur par défaut est cochée, vous ne pouvez pas éditer ce champ.

    Remarque LabVIEW ne commence pas à surveiller la limite de temps définie pour un VI particulier tant qu'un deuxième client ne demande pas le contrôle du même VI. Si un autre client demande le contrôle, LabVIEW commence à surveiller la limite de la durée du contrôle. Si le contrôle du VI n'est jamais demandé par un autre client, le client initial ne perd jamais le contrôle du VI.
    • Utiliser l'option par défaut

      Définit la Limite de la durée du contrôle (secondes) à sa valeur par défaut, 300 secondes. Par défaut, cette option est sélectionnée. Pour changer la Limite de la durée du contrôle (secondes), supprimez la coche de la case.

Accès par navigateur Cette section répertorie les adresses de navigateurs qui ont accès au serveur Web. Utilisez cette boîte de dialogue pour ajouter des entrées à la Liste d'accès par navigateur, supprimer des entrées de la liste et définir des autorisations d'accès pour les éléments de la liste. Les entrées de la Liste d'accès par navigateur doivent utiliser une syntaxe correcte.

Vous pouvez aussi utiliser la propriété Serveur Web:Liste d'accès TCP/IP pour autoriser ou refuser l'accès à des adresses individuelles de navigateur par programmation.

  • Liste d'accès au navigateur

    Répertorie les adresses de navigateur qui ont accès au serveur Web. Deux coches vertes apparaissent à la gauche de l'élément quand la visualisation et le contrôle sont autorisés, une coche verte unique est affichée à gauche des éléments dont vous autorisez la visualisation, et un X rouge apparaît quand vous interdisez l'accès. Si une entrée n'a pas de marque verte ou de X rouge près de son nom, la syntaxe de l'entrée est incorrecte.

  • Ajouter..

    Ajoute une nouvelle adresse de navigateur à la Liste d'accès par navigateur. Cette nouvelle adresse apparaît au-dessous de l'adresse sélectionnée dans la Liste d'accès par navigateur.

  • Enlever..

    Supprime l'adresse de navigateur sélectionnée de la Liste d'accès par navigateur.

  • Adresse du navigateur-

    Spécifie une adresse de navigateur à inclure dans la Liste d'accès par navigateur. Vous pouvez utiliser des caractères génériques dans l'adresse que vous entrez.

  • Permettre la visualisation et le contrôle..

    Donne à l'adresse de navigateur sélectionnée dans la Liste d'accès par navigateur l'accès au serveur Web pour visualiser et contrôler un VI à distance. Cette option est sélectionnée par défaut.

  • Permettre la visualisation..

    Donne à l'adresse sélectionnée dans la Liste d'accès par navigateur l'accès au Serveur Web pour visualiser des VIs et des documents.

  • Refuser l'accès

    Interdit l'accès au VI sélectionné dans la liste de VIs visibles.