Personnalisation des menus par programmation
- Mise à jour2025-08-27
- Temps de lecture : 3 minute(s)
Suivez les étapes ci-après pour personnaliser un menu par programmation.
- Sélectionnez Édition»Menu d'exécution pour ouvrir la boîte de dialogue Éditeur de menu.
- Sélectionnez Personnalisé dans le menu déroulant Type de menu. Les points d'interrogation dans la liste Hiérarchie indiquent que vous créez un nouvel élément qui n'a pas encore de nom.
- Sélectionnez Fichier»Enregistrer et nommez le menu personnalisé. Vous pouvez enregistrer le fichier de menu où vous le désirez.
- Fermez la boîte de dialogue Éditeur de menu.
- Ajoutez la fonction Barre de menus du VI actuel au diagramme.
- Ajoutez la fonction Insérer des éléments de menu au diagramme.
- Câblez la fonction Barre de menus du VI actuel à l'entrée référence de menu de la fonction Insérer des éléments de menu.
- Cliquez avec le bouton droit sur l'entrée noms d'éléments de la fonction Insérer des éléments de menu et sélectionnez Créer»Constante dans le menu local. Une constante tableau est créée.
- Tapez Fichier dans l'élément 0 et Édition dans l'élément 1 du tableau.
- Cliquez avec le bouton droit sur l'entrée tags d'éléments de la fonction Insérer des éléments de menu et sélectionnez Créer»Constante dans le menu local. Une constante tableau est créée.
- Encore une fois, tapez Fichier dans l'élément 0 et Édition dans l'élément 1 du tableau. Les tags des éléments peuvent avoir le même nom que les noms des éléments du menu.
- Ajoutez une boucle While qui englobe les fonctions de menu au diagramme.
- Ajoutez la fonction Attendre (ms) à la boucle While afin de différer l'exécution.
Remarque Vous devez câbler une valeur à l'entrée attente (ms) de la fonction Attendre (ms) pour que le VI s'exécute.
- Passez à la fenêtre de la face-avant et cliquez sur le bouton Exécuter en continu. Les menus Fichier et Édition apparaissent dans la fenêtre de la face avant. Toutefois, il n'y a pas d'élément de sous-menu.
Ajout d'éléments de sous-menu à un menu Fichier et un menu Édition existants
Suivez les étapes ci-après pour ajouter des éléments de sous-menu aux menus Fichier et Édition existants.
- Ajoutez une autre fonction Insérer des éléments de menu au diagramme, à droite de la première fonction Insérer des éléments de menu.
- Câblez les sorties référence de menu en sortie et sortie d'erreur de la première fonction Insérer des éléments de menu, aux entrées référence de menu et entrée d'erreur de la deuxième fonction Insérer des éléments de menu.
- Câblez tous les terminaux d'entrées et de sorties d'erreur sur le diagramme.
- Cliquez avec le bouton droit sur l'entrée tags d'éléments de la deuxième fonction Insérer des éléments de menu et sélectionnez Créer»Constante dans le menu local. Une constante chaîne apparaît.
- Tapez Fichier dans la chaîne pour ajouter des éléments au menu Fichier que vous avez créé à l'étape 9.
- Cliquez avec le bouton droit sur l'entrée noms d'éléments de la seconde fonction Insérer des éléments de menu et sélectionnez Créer»Constante dans le menu local. Une constante tableau est créée.
- Tapez Menu1 dans l'élément 0 et Menu2 dans l'élément 1 du tableau. Répétez cette étape pour l'entrée tags d'éléments.
- Passez à la face-avant et cliquez sur le bouton Exécuter en continu. La fenêtre de la face-avant comprend un menu Fichier et un menu Édition, et Menu1 et Menu2 sont des sous-éléments du menu Fichier.
- Utilisez une structure Condition pour exécuter les éléments du menu.
Remarque Vous pouvez également ajouter des éléments de menu LabVIEW par défaut en fournissant les tags d'éléments de l'application en tant qu'entrées de la fonction Insérer des éléments de menu.
Reportez-vous au projet labview\examples\Dialog and User Interface\Menu\Customizing the Menubar\Customizing the Menubar.lvproj pour consulter des exemples de personnalisation des menus par programmation.