Effectuez les étapes suivantes pour créer une classe ou une interface LabVIEW.

  1. Créez un nouveau projet LabVIEW ou ouvrez un projet existant.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail dans la fenêtre de l'Explorateur de projet et sélectionnez Nouveau»Classe ou Nouveau»Interface dans le menu local.
    Remarque Vous pouvez aussi sélectionner Fichier»Nouveau pour afficher la boîte de dialogue Nouveau et sélectionner Autres fichiers»Classe ou Autres fichiers»Interface dans la liste Créer un nouvel objet pour créer une nouvelle classe ou interface.
  3. Dans la boîte de dialogue Nouvelle classe/interface, saisissez un nom pour identifier l'objectif de la classe ou de l'interface.
  4. Dans les sections Classe parent et Interfaces parents, sélectionnez la classe et les interfaces dont la nouvelle classe ou interface doit hériter.
  5. Dans la section Options d'enregistrement, choisissez parmi les options suivantes :
    • Sélectionnez Enregistrer dans le dossier et spécifiez le chemin pour enregistrer la classe ou l'interface immédiatement.
    • Sélectionnez Ne pas enregistrer si vous ne souhaitez pas enregistrer la classe ou l'interface.
  6. Cliquez sur OK. La classe ou interface LabVIEW apparaît dans la fenêtre de l'Explorateur de projet. Pour les classes LabVIEW, une commande de données privées .ctl du même nom que la classe apparaît également.

Vous pouvez effectuer les actions suivantes :

Vous pouvez définir les données, créer des VIs membres ou éditer les propriétés de la classe ou de l'interface dans l'ordre de vos besoins. Certaines classes n'ont pas besoin de données privées mais de VIs membres ; vous ne devez donc pas définir de commande de données privées pour ces classes. Vous pouvez modifier l'apparence du fil de liaison et les autres propriétés de la classe ou interface avant de développer la classe ou l'interface. Vous pouvez développer les aspects de la classe ou de l'interface dans l'ordre qui correspond le mieux au projet et au plan de développement.

Remarque Vous pouvez créer un répertoire sur disque, portant le même nom que la classe ou l'interface LabVIEW, pour enregistrer le fichier de bibliothèque de classes, les VIs membres de la classe et les sondes par défaut personnalisées de la classe. Vous pouvez inclure dans ce répertoire les fichiers dont la bibliothèque de classe est propriétaire. Si vous incluez des fichiers pour plusieurs bibliothèques de classe dans le même répertoire, des conflits peuvent avoir lieu si vous tentez d'inclure des VIs du même nom dans différentes bibliothèques de classe. Des conflits de noms peuvent survenir dans le processus de développement si vous redéfinissez des VIs membres dynamiques.