Avant de construire un driver d'instruments, vérifiez qu'il n'existe pas de driver pour l'instrument que vous utilisez. Vous pouvez utiliser l'Assistant de recherche de drivers d'instruments NI pour trouver, télécharger et installer les drivers Plug and Play LabVIEW d'un instrument. Vous pouvez aussi vérifier le site Web du fabricant ainsi que la Base de drivers d'instruments et la page Drivers et mises à jour NI sur le site Web de National Instruments pour les drivers. Vous pouvez aussi rechercher et installer des drivers d'instruments LabVIEW existants.

Utilisez l'Assistant Créer un nouveau projet de driver d'instruments pour créer un projet de drivers d'instruments Plug and Play LabVIEW conforme au manuel Instrument Driver Guidelines. Le projet de driver d'instruments généré comprend des VIs drivers d'instruments et les fichiers palette .mnu des fonctions.

Effectuez les étapes suivantes pour créer un projet de driver d'instruments en utilisant l'Assistant Créer un nouveau projet de driver d'instruments.

  1. Sélectionnez Outils»Instrumentation»Créer un projet de driver d'instruments pour afficher l'assistant.
  2. Sélectionnez Nouveau driver à partir d'un modèle ou Nouveau driver en copiant un driver existant dans le menu déroulant Type de projet, pour créer respectivement le projet de driver d'instruments à partir d'un driver modèle ou d'un driver de style de projet existant.
Remarque Si vous voulez créer un nouveau projet de driver d'instruments à partir d'un driver d'instruments existant, vous devez installer le driver existant dans le répertoire labview\instr.lib avant de lancer l'Assistant Créer un nouveau projet de driver d'instruments. Vous pouvez rechercher et installer des projets de driver d'instruments en utilisant l'Assistant de recherche de drivers d'instruments NI.
  1. Si vous avez sélectionné Nouveau driver en copiant un driver existant dans le menu Type de projet, sélectionnez un driver d'instruments disponible à partir du menu déroulant Driver source et cliquez sur le bouton Suivant. Si vous avez sélectionné Nouveau driver à partir d'un modèle dans le menu Type de projet, sélectionnez un type de modèle dans le menu déroulant Driver source et cliquez sur le bouton Suivant. Le tableau suivant répertorie les modèles utilisés par l'Assistant de création de nouveau projet de driver d'instruments. Sélectionnez un modèle qui s'adapte aux capacités de votre instrument. Tous les modèles, à l'exception du modèle Polyvalent, créent l'architecture principale du driver avec des VIs et des fichiers palette .mnu pour un type particulier d'instruments ou de périphériques. Le modèle Polyvalent crée un driver de base qui intègre uniquement les VIs et les fichiers palette communs à la plupart des drivers d'instruments, quel que soit le type d'instrument.
    ModèleDescription
    Bloc d'alimentation CCContrôle les opération de base comme la génération de courant continu et la configuration de la protection contre le survoltage et la surtension. Le modèle inclut également des fonctionnalités telles que la surveillance de la tension et du courant de sortie.
    Multimètre numériqueContrôle les opérations de base comme la définition de la résolution, de la gamme et de la fonction de mesure. Ce modèle intègre également des fonctionnalités avancées comme la configuration du nombre de déclenchements, du nombre d'échantillons et la prise de mesures en plusieurs points.
    Générateur de fonctionsContrôle les opérations de base comme la génération de waveforms standard. Ce modèle permet également de configurer la modulation d'amplitude et de fréquence.
    OscilloscopeContrôle les opérations de base comme l'acquisition de signaux à l'aide du déclenchement par front et le transfert de données waveform provenant de l'instrument.
    Polyvalent (basé sur des messages)Peut-être utilisé pour les instruments communiquant par messages pour lesquels il n'y a pas de modèle de classe spécifique. Les instruments communiquant par messages les plus courants sont les suivants : GPIB, USBTMC, VXI-11, et série.
    Polyvalent (basé sur des registres)Peut-être utilisé pour les instruments basés registre pour lesquels il n'y a pas de modèle de classe spécifique. Des instruments basés registre courants sont le VXI et PXI.
    Analyseur de spectreContrôle des opérations de base telles que la définition de la gamme de fréquence et les propriétés de balayage. Le modèle comprend également des fonctionnalités avancées comme la configuration du marqueur et son interrogation.
    CompteurContrôle les opérations de base comme la configuration du type de mesure et le niveau de déclenchement. Ce modèle inclut aussi la possibilité de configurer les conditions de démarrage et d'arrêt de l'armement.
    WattmètreContrôle les opérations de base comme la configuration de l'offset, de la gamme et de la fonction de mesure. Ce modèle inclut aussi la possibilité de configurer la fréquence de correction et le moyennage.
  2. Entrez un identificateur de driver pour le projet de driver d'instrument dans le champ Identificateur du driver, tel que Agilent 34401 ou Tektronix 2000 Series. L'assistant utilise l'identificateur du driver que vous entrez comme chemin et nom de base pour le projet de driver d'instruments .lvproj et comme bibliothèque de projet .lvlib. Indiquez le nom du fabricant de l'instrument et le modèle dans le nom pour aider les utilisateurs à identifier rapidement un driver parmi plusieurs fichiers sur le disque ou dans l'environnement LabVIEW. Chaque VI driver d'instruments porte un nom de VI qui inclut le nom de la bibliothèque de projet. Dans la mesure où le nom est utilisé pour créer la structure des dossiers du driver et que les drivers peuvent être utilisés sur plusieurs plates-formes, le nom ne peut pas inclure de caractères spéciaux comme #, $ et &. Ce nom ne doit pas être en conflit avec d'autres noms de drivers installés, et l'Assistant Créer un nouveau projet de driver d'instruments vérifie l'occurrence de tels conflits.
  3. Entrez une description générale du driver d'instruments dans le champ Description du driver et cliquez sur le bouton Suivant. Cette description s'affiche dans la fenêtre d'Aide contextuelle lorsque vous déplacez le curseur sur la bibliothèque de projet.
  4. Créez une bannière d'icône de VI en cliquant sur le premier bouton Éditer pour ouvrir l'Éditeur d'icône et éditer les 8 lignes de pixels du haut de l'icône du VI. LabVIEW annule les modifications effectuées en dessous des 8 lignes supérieures lorsque vous quittez l'Éditeur d'icône. L'assistant utilise cette bannière pour toutes les icônes des VIs driver du projet de driver d'instruments. Indiquer un nom abrégé pour le driver dans la bannière aide les utilisateurs à identifier rapidement le VI appartenant au driver.
  5. Pour créer une icône de palette de niveau principal, cliquez sur le bouton Éditer du bas et éditez l'icône du VI, puis cliquez sur le bouton Suivant. L'assistant utilise l'icône de palette de niveau principal comme l'icône visible sur la palette Driver d'instruments. Dessinez l'icône de manière à représenter le driver et le type d'instrument afin d'aider les utilisateurs à identifier rapidement le driver sur la palette.
  6. Vérifiez le chemin du driver installé dans le champ Emplacement du nouveau projet et cliquez sur le bouton Terminer pour créer le driver d'instruments et ouvrir une nouvelle fenêtre d'Explorateur de projet qui contient le driver créé. L'assistant génère tous les fichiers nécessaires à la création d'un projet de driver d'instruments, ainsi qu'un rapport de mises en garde, le cas échéant, et ouvre les Instructions pour modifier un driver d'instruments. Les mises en garde possibles concernent des modifications dans le nouveau driver par rapport au driver existant. Par exemple, si le driver existant intègre un VI qui n'était pas enregistré avec le répertoire du driver, l'assistant crée une copie du VI mais le place dans la hiérarchie du nouveau driver.
  7. Suivez les instructions de modification du driver d'instruments pour terminer le driver. Vous pouvez utiliser l'assistant VI de driver d'instruments afin de créer des VI de driver d'instruments pour le projet.

Une fois que vous avez terminé le projet de driver d'instruments, vous pouvez charger votre driver dans la base de drivers d'instruments sur ni.com/idnet pour rendre votre driver d'instruments accessible à d'autres utilisateurs.