Remarque Le contenu suivant s'applique uniquement à .NET Framework. LabVIEW ajoute progressivement le support pour .NET Core depuis LabVIEW 2024 Q3. Reportez-vous à Nouvelles fonctionnalités et changements dans LabVIEW pour consulter le support .NET Core spécifique ajouté dans différentes versions.

Vous pouvez convertir des contrôles .NET Framework en contrôles personnalisés et les ajouter à une palette.

Remarque Dans LabVIEW, .NET CLR 4.0, installé avec LabVIEW, est requis pour créer des objets .NET Framework et communiquer avec eux. Vous devez utiliser un fichier de configuration .NET 2.0 pour pouvoir charger des assemblys en mode mixte .NET 2.0. Reportez-vous aux spécifications requises pour utiliser .NET avec LabVIEW pour obtenir de plus amples informations sur les contraintes .NET dans LabVIEW. National Instruments vous recommande vivement de n'utiliser des objets .NET que dans des projets LabVIEW.

Effectuez les étapes suivantes pour ajouter un contrôle .NET Framework à une palette.

  1. Sélectionnez Outils»Importer»Contrôles .NET sur une palette pour afficher la boîte de dialogue Ajouter les contrôles .NET à la palette.
  2. Sélectionnez un assembly dans le menu déroulant Assembly. Vous pouvez cliquer sur le bouton Parcourir pour accéder aux assemblys privés. Les assemblys sont des fichiers de type .dll. Une fois un assembly privé sélectionné, il apparaît dans le menu déroulant Assembly à l'ouverture suivante de cette boîte de dialogue.
Remarque Si vous déplacez un VI qui utilise un assembly privé vers un autre dossier ou ordinateur, vous devez soit déplacer les fichiers de l'assembly .NET privé vers un sous-répertoire dans lequel LabVIEW peut effectuer une recherche, soit enregistrer les fichiers dans le Global Assembly Cache (GAC). Si vous construisez une bibliothèque partagée ou une application autonome à partir d'un VI qui utilise un assembly privé, LabVIEW copie les fichiers associés de l'assembly .NET privé dans le sous-répertoire data du même répertoire que celui de la bibliothèque ou application.
  1. Sélectionnez le contrôle .NET Framework que vous voulez convertir dans la liste Contrôles.
  2. Dans le champ Destination, entrez le répertoire ou le fichier .llb dans lequel vous souhaitez enregistrer le contrôle. La destination par défaut est le répertoire labview\menus\Controls\DotNet & ActiveX, qui place les contrôles que vous ajoutez dans la palette .NET et ActiveX. Vous pouvez aussi cliquer sur le bouton Parcourir et naviguer vers le répertoire dans lequel vous voulez enregistrer le contrôle.
  3. Cliquez sur le bouton OK pour ajouter le contrôle à la palette.
Remarque N'enregistrez pas vos propres VIs ni d'autres fichiers dans les fichiers LLB installés avec LabVIEW.