Soumission de fichiers dans le contrôle de source
- Mise à jour2025-08-27
- Temps de lecture : 2 minute(s)
Lorsque vous avez fini de modifier un fichier que vous avez obtenu, soumettez-le pour copier votre version dans le contrôle de source afin de le mettre à la disposition d'autres utilisateurs.
Pour que vous puissiez soumettre des fichiers dans le contrôle de source, LabVIEW doit être configuré pour utiliser le contrôle de source.
Effectuez les opérations suivantes pour ajouter un fichier au contrôle de source dans LabVIEW.
- Si vous vous trouvez dans un projet, sélectionnez le dossier ou les fichiers que vous souhaitez soumettre. Si vous travaillez sur des VIs individuels en dehors d'un projet, ouvrez le VI que vous voulez soumettre.
- Sélectionnez Outils»Contrôle de source»Soumettre pour afficher la boîte de dialogue Opérations de contrôle de source. Si vous vous trouvez dans un projet, vous pouvez aussi cliquer sur le bouton Soumettre de la barre d'outils de contrôle de source ou cliquez avec le bouton droit sur le fichier ou le dossier et sélectionnez Soumettre dans le menu local.
- L'arborescence de Fichiers contient les noms et les chemins de tous les fichiers à soumettre dans le contrôle de source. Décochez la case qui se trouve à côté du nom de tout fichier que vous ne voulez pas soumettre dans le contrôle de source.
- Entrez un résumé des modifications que vous avez apportées dans le champ Commentaire.
- Cliquez sur le bouton OK pour soumettre les fichiers. Si l'un des fichiers de l'opération de contrôle de source contient des modifications non enregistrées, la boîte de dialogue Fichiers non enregistrés apparaît lorsque vous cliquez sur le bouton OK. Si vous vous trouvez dans un projet, la coche rouge qui se trouvait à côté de l'icône du fichier disparaît, indiquant ainsi qu'il ne se trouve plus hors du contrôle de source.
Remarque Avec certains gestionnaires de contrôle de source, si vous essayez de fermer la boîte de dialogue Opérations de contrôle de source alors que le champ Commentaire est vide, une boîte de dialogue spécifique au gestionnaire apparaît pour que vous puissiez entrer des informations.
Certains gestionnaires de contrôle de source mettent automatiquement le fichier en lecture seule tant qu'il est disponible pour empêcher d'autres utilisateurs, ou vous-même, de le modifier accidentellement sans l'obtenir à nouveau.