Utilisez des registres à décalage lorsque vous voulez passer des valeurs d'itérations précédentes d'une boucle à l'itération suivante. Un registre à décalage apparaît sous la forme d'une paire de terminaux, représentés ci-après, directement à l'opposé l'un de l'autre sur les côtés verticaux du cadre de la boucle.

Le terminal de droite contient une flèche vers le haut et stocke les données à la fin d'une itération. LabVIEW transfère les données stockées dans le terminal de droite du registre à décalage au terminal de gauche. Ensuite, la boucle utilise les données du terminal de gauche comme valeurs initiales pour l'itération suivante. Ce processus continue jusqu'à ce que toutes les itérations de la boucle s'exécutent. Après l'exécution de la boucle, le terminal sur le côté droit de la boucle renvoie la dernière valeur stockée dans le registre à décalage.

Un registre à décalage transfère tous les types de données et les change automatiquement en type de données du premier objet câblé au registre à décalage. Les données câblées aux terminaux de chaque registre à décalage doivent être du même type. Lorsqu'un cluster d'erreur est câblé à un registre à décalage sur une boucle For à itérations parallèles, le registre à décalage est converti en registre d'erreur.

Vous pouvez ajouter plus d'un registre à décalage à une boucle. Si votre boucle contient plusieurs opérations qui utilisent les valeurs de l'itération précédente, utilisez plusieurs registres à décalage pour stocker les valeurs des données résultant des différents processus de la structure, comme illustré dans le diagramme suivant.

Dans le diagramme précédent, le terminal de registre à décalage de droite supérieur transfère 2, la somme de 0 et de 2 de la première itération, au terminal de gauche supérieur comme valeur initiale de la seconde itération de l'addition. Le terminal de droite inférieur transfère 2, le produit de 1 et de 2 dans la première itération, au terminal de gauche inférieur comme valeur initiale de la seconde itération de la multiplication.

La seconde itération ajoute 2 et 2 et transfère le résultat, 4, au terminal de gauche supérieur pour la troisième itération. De plus, la seconde itération multiplie 2 et 4 et transfère le résultat, 8, au terminal de gauche inférieur pour la troisième itération.

Au bout de 10 itérations, le terminal de droite supérieur transfère le résultat final de l'addition à l'indicateur supérieur et le terminal de droite inférieur transfère le résultat final de la multiplication à l'indicateur inférieur.

Page d'accueil sur les Méthodes de communication de données