Exécute son sous-diagramme n fois, n étant la valeur câblée au terminal (N) de décompte de la boucle. Le terminal d'itération (i) fournit le nombre d'itérations actuel de la boucle, qui varie de 0 à n-1.


icon

Entrées des terminaux

  • —Le terminal de décompte spécifie le nombre de fois que le code de la boucle For doit être exécuté. Si vous câblez 0 ou un nombre négatif au terminal de décompte, la boucle ne s'exécute pas.

    Ce terminal est affiché par défaut.

  • —(Facultatif) Le terminal d'instances parallèles spécifie le nombre d'instances de boucle utilisé par LabVIEW pour exécuter des itérations de la boucle en parallèle. Si vous ne câblez pas d'entrée au terminal d'instances parallèles, LabVIEW détecte automatiquement le nombre de processeurs logiques de l'ordinateur et l'utilise comme valeur par défaut du terminal.

    Vous pouvez utiliser l'entrée du terminal d'instances parallèles et le Nombre d'instances de boucle parallèle générées de la boîte de dialogue Parallélisme des itérations de boucle For pour améliorer les performances de la boucle For, par surabonnement ou sousabonnement.

    Pour afficher ce terminal, activez les itérations en parallèle pour la boucle For.

  • —(Facultatif) Le terminal de taille des segments spécifie une planification personnalisée des itérations permettant d'exécuter des segments d'itérations de la boucle en parallèle lorsque vous activez le parallélisme des itérations de la boucle For. Vous ne devriez spécifier une planification personnalisée que si les performances de la boucle For seront améliorées par une planification autre que celle par défaut.

    Pour afficher ce terminal, configurez la planification des itérations de la boucle par programmation.

  • —(Facultatif) Le terminal de condition vous permet de spécifier des conditions supplémentaires pour arrêter la boucle For. La boucle For s'arrête normalement dès qu'elle a exécuté le nombre d'itérations que vous avez spécifié avec le terminal de décompte. Vous pouvez toutefois utiliser le terminal de condition pour arrêter la boucle For si une autre condition a lieu, comme une erreur, par exemple.

    Par défaut, le terminal de condition est défini à Arrêter sur condition Vrai. Vous pouvez changer le comportement du terminal de condition à Continuer sur condition Vrai.

    Pour afficher ce terminal, définissez la boucle For pour qu'elle s'arrête lorsqu'une condition a lieu.

  • Détails du module FPGA

    Les détails suivants s'appliquent lorsque vous utilisez cet objet dans un VI FPGA.

    Remarque Les détails suivants sont susceptibles de changer avec chaque version du LabVIEW FPGA Module .
    Boucle cadencée à un cycle

    Support limité.

    Vous pouvez placer une boucle For dans une boucle cadencée à un cycle si la boucle For ne contient que des opérations Tableau, Numérique, Booléen ou Comparaison et n'utilise que des tunnels auto-indexés. Les objets qui génèrent ou contiennent un état, comme les registres à décalage, les nœuds de rétroaction ou les appels de VI, ne sont pas autorisés dans les boucles For d'une boucle cadencée à un cycle.

    Utilisation

    Le terminal d'itération (i) est un entier signé 32 bits qui sature en atteignant sa valeur maximale, 2^31 - 1.

    Le terminal de condition n'est pas supporté. L'itération de boucle parallèle n'est pas supportée.

    Cadencement La boucle For subit deux cycles d'horloge de temps système entre les itérations. Si la boucle For contient des registres à décalage initialisés, il faut un cycle d'horloge avant la première itération pour initialiser les valeurs des registres à décalage.
    Ressources La boucle For consiste en une petite machine à états. Les registres à décalage requièrent des ressources FPGA proportionnelles à la largeur du type de données. Les auto-indexeurs de boucle consistent en un registre à décalage masqué pour chaque élément du tableau.
    Remarques LabVIEW FPGA Module ne supporte que les tableaux à une dimension qui se résolvent à une seule taille à la compilation. Si LabVIEW ne peut pas déduire une seule taille pour un tableau, vous devrez peut-être configurer manuellement le tableau à une taille fixe.

    Sorties des terminaux

  • —(Facultatif) Le terminal de décompte indique le nombre de fois que le code de la boucle For doit s'exécuter.
  • —(Facultatif) Le terminal d'itération indique le nombre d'itérations achevées. La première itération est 0.

    Ce terminal est affiché par défaut.

  • —(Facultatif) Cliquez sur le terminal avec le bouton droit et sélectionnez Sortie du terminal P pour spécifier la sortie du terminal d'instances parallèles. Le terminal fournit les sorties suivantes :
    • Nombre d'instances — Nombre d'instances de la boucle exécutées par LabVIEW en parallèle. Ce nombre correspond à la plus petite des valeurs câblées au terminal d'instances parallèles et au Nombre d'instances parallèles de boucle générées de la boîte de dialogue Parallélisme des itérations de boucle For.
    • ID de l'instance actuelle — Identificateur numérique compris entre 0 et P–1 assigné à l'instance de la boucle qui exécute l'itération actuelle.
  • —(Facultatif) Indique la taille du segment qui contient l'itération de boucle que LabVIEW est en train d'exécuter.
  • Entrées des tunnels des boucles For

    Les tunnels de boucle permettent de transférer des données à travers la boucle For. Vous pouvez changer le mode du tunnel pour qu'il gère les données qui traversent la boucle For de différentes manières, comme indiqué dans le tableau suivant.

  • —Le tunnel fait entrer et sortie les données dans la boucle For sans manipulation supplémentaire.
  • —Les Registres à décalage accèdent aux données de l'itération précédente de la boucle et les transmettent à l'itération suivante.
  • —Lorsque vous câblez un tableau ou un type de données collection au tunnel d'entrée d'une boucle For, les tunnels auto-indexés lisent et traitent un élément du tableau ou de la collection à chaque itération de la boucle.
  • Sorties des tunnels des boucles For

    Vous pouvez configurer la boucle For pour qu'elle renvoie la dernière valeur de sa dernière itération, un tableau indexé de toutes les valeurs générées par la boucle ou un tableau concaténé de toutes les valeurs générées par la boucle en cliquant sur la boucle avec le bouton droit et en sélectionnant Mode du tunnel dans le menu local.