Synchronisation par horloge d'échantillonnage
- Mise à jour2025-12-03
- Temps de lecture : 1 minute(s)
La synchronisation par horloge d'échantillonnage vous permet de synchroniser des tâches sur plusieurs périphériques à la même fréquence.
Quand vous utilisez la synchronisation par horloge d'échantillonnage, les périphériques esclaves remplacent l'horloge d'échantillonnage d'un sous-système donné par une horloge d'échantillonnage d'un autre périphérique.
Pour effectuer la synchronisation par horloge d'échantillonnage, configurez tous les périphériques de façon à ce qu'ils utilisent le cadencement d'horloge d'échantillonnage. Utilisez le périphérique maître pour définir la source d'horloge d'échantillonnage de tous les périphériques esclaves au terminal d'horloge d'échantillonnage interne. Par exemple, le nom du terminal d'horloge d'échantillonnage du sous-système AI est ai/SampleClock.
La synchronisation par horloge d'échantillonnage donne lieu à un décalage en raison du temps nécessaire à l'horloge pour passer d'un périphérique à un autre. Sur des périphériques multiplexés, la synchronisation par horloge d'échantillonnage engendre du jitter même si vous avez synchronisé l'horloge d'échantillonnage car les périphériques ne synchronisent pas l'horloge AI Convert.
Utilisez la synchronisation par base de temps maître ou la synchronisation par horloge de référence pour synchroniser des périphériques à différentes fréquences.