L'exemple suivant illustre comment créer une tâche avec l'API.

Problème

Créez une tâche NI-DAQmx pour mesurer des températures dans la gamme de 50 à 200 °C avec un thermocouple de type J câblé à la voie 0 d'un périphérique de série M configuré comme Périphérique 1. Échantillonnez la température 10 fois par seconde pour acquérir 10 000 échantillons. Utilisez LabVIEW ou LabWindows/CVI pour écrire votre application.

Solution

  1. Appelez l'instance AI TC Temp du VI DAQmx - Créer une voie virtuelle dans LabVIEW (ou la fonction DAQmxCreateAIThrmcplChan dans LabWindows/CVI).
  2. Spécifiez Dev1/ai0 comme voie physique de périphérique à laquelle le signal du thermocouple est connecté.
  3. Spécifiez maVoieDeThermocouple comme nom à attribuer à votre voie virtuelle.
  4. Sélectionnez les valeurs appropriées pour les entrées de type et de gamme du thermocouple. NI-DAQmx applique ces attributs à la voie virtuelle.
  5. Appelez l'instance Horloge d'échantillonnage du VI DAQmx - Cadencement dans LabVIEW (ou la fonction DAQmxCfgSampClkTiming dans LabWindows/CVI), en spécifiant une vitesse de 10 Hz et un mode d'échantillonnage fini.
  6. Appelez le VI DAQmx - Démarrer une tâche (ou la fonction DAQmxStartTask dans LabWindows/CVI).
  7. Appelez l'instance Analogique 1D DBL 1Voie NÉchant du VI DAQmx - Lire (ou la fonction DAQmxReadAnalogF64 dans LabWindows/CVI), en spécifiant 10000 pour échantillons par voie.
  8. Appelez le VI DAQmx - Arrêter une tâche (ou la fonction DAQmxStopTask dans LabWindows/CVI) lorsque le nombre d'échantillons spécifié a été acquis.
  9. Appelez le VI DAQmx - Supprimer une tâche (ou la fonction DAQmxClearTask dans LabWindows/CVI).
Vous venez de créer une tâche appelée maTâcheDeTempérature qui utilise une voie virtuelle locale appelée maVoieDeThermocouple.
Remarque Vous pouvez aussi utiliser l'Assistant DAQ pour créer la même tâche et générer le code pour exécuter la tâche.