Améliorez l'apparence du diagramme en effectuant un câblage efficace. Une mauvaise organisation du câblage ne produit pas forcément d'erreurs, mais peut compliquer la lecture ou la mise au point du diagramme ou faire croire à tort que le VI effectue certaines opérations.

Remarque Si vous n'êtes pas sûr de la connexion d'un fil de liaison, double-cliquez dessus pour en sélectionner une branche ou cliquez trois fois dessus pour sélectionner tout le fil.

Fils de liaison sous des objets

Évitez de placer des objets sur les fils de liaison. Le fait de placer un terminal ou une icône sur un fil de liaison peut faire croire à tort qu'une connexion est présente à cet endroit-là. Le fait de faire glisser un fil de liaison au travers d'une icône ou d'un terminal peut également faire croire à une connexion, mais le fil de liaison se trouve en réalité derrière l'icône.

Segments de fil de liaison masqués

Évitez de câbler sous un cadre de structure ou entre des objets qui se chevauchent, parce que LabVIEW risque de masquer certains segments du fil de liaison résultant. Il arrive parfois que l'on crée par inadvertance des segments de fil de liaison masqués en déplaçant un tunnel ou en agrandissant une structure, comme vous pouvez le constater dans l'illustration suivante.

Vous pouvez faire glisser le segment du fil de liaison connecté à la constante, déplacer la constante ou redimensionner la structure de sorte que les segments masqués du fil de liaison réapparaissent, comme le montre l'illustration suivante. Vous pouvez aussi faire un clic droit sur le fil de liaison et sélectionner Arranger le câblage dans le menu local afin d'afficher les segments masqués du fil de liaison. Pour rediriger automatiquement tous les fils de liaison existants et réorganiser les objets du diagramme, sélectionnez Édition»Nettoyer le diagramme. Vous pouvez aussi nettoyer le diagramme en cliquant sur le bouton Nettoyer le diagramme situé sur la barre d'outils du diagramme, ou en appuyant sur les touches <Ctrl–U>. (macOS) Appuyez sur les touches <Commande-U>. (Linux) Appuyez sur les touches <Alt–U>.