La palette TDM en continu comporte des VIs et fonctions TDMS standard et avancés. Les VIs et fonctions de la palette TDMS avancé vous permettent d'effectuer des opérations d'E/S sur fichiers avancées sur des fichiers .tdms, comme des lectures et écritures asynchrones.

Remarque Utilisez les VIs et fonctions TDMS standard lorsque vous n'avez pas besoin des fonctionnalités des VIs et fonctions TDMS avancés. Une mauvaise utilisation des VIs et des fonctions TDMS avancés risque de produire un fichier .tdms corrompu. Si vous désactivez la mise en buffer lorsque vous utilisez les VIs et les fonctions TDMS avancés, la taille des données que vous lisez ou écrivez doit être un multiple de la taille de secteur du disque dur.

Les VIs et fonctions de la palette TDMS avancé ont les avantages suivants sur les VIs et fonctions TDMS standard :

  • Écriture séparée des métadonnées et des données brutes — Les VIs et fonctions TDMS standard écrivent les métadonnées et les données brutes en même temps. Les VIs et fonctions de la palette TDMS avancé vous permettent d'écrire séparément les métadonnées et les données brutes. Vous pouvez utiliser la fonction TDMS - Définir des informations de voies pour écrire les métadonnées dans un fichier .tdms puis utiliser la fonction TDMS - Écriture asynchrone (Avancée) pour écrire les données brutes dans le fichier .tdms.
    Remarque Lorsque vous écrivez des données dans un fichier .tdms, les métadonnées et les données brutes sont incluses. Reportez-vous au document de support suivant sur ni.com pour obtenir des informations complémentaires sur les métadonnées et les données brutes dans un fichier .tdms.
  • (Windows) Lecture et écriture asynchrones des données — Les VIs et fonctions TDMS standard ne vous permettent de lire ou d'écrire des données que de manière synchrone, ce qui peut réduire les performances si la taille du buffer est petite mais que la quantité de données à lire ou à écrire est considérable. Les VIs et fonctions de la palette TDMS avancé vous permettent de lire et d'écrire des données de manière asynchrone. Utilisez la fonction TDMS - Configurer des lectures asynchrones ou TDMS - Configurer des écritures asynchrones pour allouer des buffers et initier des lectures ou écritures asynchrones en arrière-plan.
  • (Windows) Accès direct aux données externes pour optimiser les performances du transfert de données en continu — Contrairement aux VIs et fonctions TDMS standard, les VIs et fonctions de la palette TDMS avancé vous permettent d'interagir avec les données qui appartiennent à un composant externe à LabVIEW, comme le buffer DMA (Direct Memory Access) d'un driver de périphérique qui contrôle un périphérique qui transfère des données en continu. Vous pouvez écrire directement les données du buffer DMA dans des fichiers .tdms de manière asynchrone ou lire directement les données de fichiers .tdms dans le buffer DMA. L'accès direct aux données externes du buffer DMA permet de réduire les copies des ensembles de données volumineux et améliore les performances du transfert de données en continu.
    Remarque Cette fonctionnalité requiert une référence de valeur de données externes renvoyée par l'API du driver des périphériques de transfert de données en continu. Câblez la référence de valeur de données externes à l'entrée référence de données de la fonction TDMS - Lecture asynchrone (Avancée) (réf de données) ou TDMS - Écriture asynchrone (Avancée) (réf de données) pour interagir avec les données externes.
  • Données existantes écrasées — Contrairement aux VIs et fonctions TDMS standard, les VIs et fonctions de la palette TDMS avancé vous permettent d'écraser un sous-ensemble de données dans un fichier .tdms. Utilisez la fonction TDMS - Définir la position de la prochaine écriture pour spécifier la position à partir de laquelle vous voulez écraser les données existantes.
  • Réservation de la taille d'un fichier avant d'y écrire des données — Contrairement aux VIs et fonctions TDMS standard, les VIs et fonctions de la palette TDMS avancé vous permettent de préallouer de l'espace disque pour les données à écrire, évitant ainsi la fragmentation au niveau du système de fichiers. Utilisez la fonction TDMS - Réserver une taille de fichier pour préallouer de l'espace disque avant d'écrire des données dans un fichier .tdms.