Traitement de données POST, de données de formulaire et de fichiers téléchargés sur le réseau (Real-Time, Windows)
- Mise à jour2025-08-27
- Temps de lecture : 3 minute(s)
Rubrique parente : développement de services Web
Lorsqu'un client Web envoie une requête HTTP à un service Web, ce dernier accepte la requête et l'achemine vers le VI de méthode HTTP spécifié dans l'URL. Ce VI de méthode HTTP utilise le connecteur et les VI de la palette Services Web pour traiter la requête et renvoyer une réponse. Un client Web peut envoyer des données en ajoutant des valeurs à la fin d'une URL ou en utilisant des formulaires HTML standard configurés pour les méthodes HTTP (POST, par exemple).
Configuration du VI de méthode HTTP
Pour configurer un VI de méthode HTTP pour qu'il accepte des données POST, définissez sa méthode HTTP à POST. Cliquez avec le bouton droit sur le VI dans le projet LabVIEW et sélectionnez POST.
Développement du VI de méthode HTTP POST
Par défaut, un client Web soumet une URL avec des valeurs qui correspondent directement aux commandes des VIs de méthode HTTP. Les VIs de méthode HTTP utilisent le connecteur pour acheminer les valeurs aux commandes. Vous pouvez également configurer les VI de méthode HTTP pour qu'ils envoient les données en sortie de flux sur la page « Paramètres des VI de méthode HTTP » de la boîte de dialogue Propriétés du service Web. Dans le cas de données plus complexes, vous pouvez utiliser les VI de la palette Services Web pour traiter les données de la requête du client Web. Utilisez les VIs suivants pour accepter les données de formulaire et les données POST.
- Lire toutes les données de formulaire
- Lire un élément de données de formulaire
- Lire les données Post
Vous devez câbler une commande Requête de service Web LabVIEW au connecteur de tous les VI de méthode HTTP qui reçoivent des données POST et qui comportent des VI de la palette Services Web.
Acceptation de fichiers téléchargés à partir d'un client Web
LabVIEW stocke des informations sur chaque fichier téléchargé, dans un tableau de clusters, par un client Web. Les informations sur chaque fichier téléchargé comprennent le nom de fichier du client, le chemin de l'emplacement temporaire, le type de contenu et la taille (en octets). Lorsque vous développez des VI de méthode HTTP, ajoutez le VI « Lire les infos sur des fichiers téléchargés sur le réseau » pour renvoyer des informations relatives aux fichiers téléchargés sur le réseau associés à une requête HTTP. Utilisez ces informations pour effectuer des actions sur les fichiers téléchargés (pour les déplacer à un emplacement permanent, par exemple).
Vous devez câbler une commande Requête de service Web LabVIEW au connecteur de tous les VIs de méthode HTTP qui reçoivent des fichiers téléchargés et qui comportent le VI Lire les infos sur des fichiers téléchargés sur le réseau.
Contenu associé
- Développement de services Web (Real-Time, Windows)
- Envoi de données à une application déployée en utilisant des URL (Real-Time, Windows)
- Utilisation de la méthode HTTP POST (Real-Time, Windows)
- Présentation : Communication Web avec une application LabVIEW (Real-Time, Windows)
- Tutoriel : Création et publication d'un service Web LabVIEW sur le serveur Web NI (Windows)
- Téléchargement de fichiers à l'aide des services Web (Real-Time, Windows)
- Méthodes de communication de données dans LabVIEW