La face-avant de la plupart des VIs de drivers d'instruments comprend une commande Nom de ressource VISA et un indicateur Nom de ressource VISA en sortie. Ces commandes et indicateurs transmettent des informations de session entre les sous-VIs de driver d'instruments. Le nom de ressource VISA identifie la ressource sur laquelle le VI fonctionne. Il fait aussi la distinction entre les différentes sessions du driver d'instruments.

Nom de ressource VISA est une référence d'identificateur unique à une session d'E/S de périphérique. Il identifie le périphérique avec lequel le VI communique et transmet toutes les informations de configuration nécessaires pour effectuer l'opération d'E/S.

Nom de ressource VISA en sortie contient les mêmes informations sur l'identificateur que Nom de ressource VISA. Cette commande transmet la référence du VI vers d'autres VIs qui accèdent au même instrument. Câbler des noms de ressources VISA entre eux établit une dépendance des données.

Sélectionnez le nom de ressource VISA dans le VI Initialize à partir du menu déroulant Nom de ressource VISA. Les instruments qui sont mis sous tension et connectés à votre ordinateur apparaissent dans le menu déroulant Nom de ressource VISA. Si l'instrument n'apparaît pas dans la liste, entrez le descripteur de l'instrument en utilisant le format suivant :

Type d'interface[indice de la carte]::Adresse::INSTR. Exemples de noms de ressources : GPIB : GPIB::22::INSTR, carte GPIB 0, adresse principale 22 Série : COM1 Instrument TCP/IP : TCPIP::10.0.32.48::INSTR Socket TCP/IP : TCPIP::10.0.32.45::3800::SOCKET

(Windows) Utilisez MAX pour déterminer quelles sont les ressources et les adresses d'instrument disponibles et définir des alias.