Configuration des périphériques DAQ, des instruments et des autres périphériques
- Mise à jour2025-08-27
- Temps de lecture : 3 minute(s)
Vous pouvez configurez des périphériques DAQ, des instruments et d'autres périphériques pour contrôler le périphérique ou l'instrument en utilisant une commande d'E/S. Après avoir configuré le périphérique ou l'instrument, configurez la commande d'E/S pour transmettre des noms de voies virtuelles de NI-DAQ traditionnel (ancien driver), des ressources NI-DAQmx (comme des tâches, des voies ou des échelles, par exemple), des noms logiques IVI, des noms de ressource VISA, des points d'E/S FieldPoint ou des noms de ressources Motion aux VIs d'E/S pour communiquer avec un instrument ou un périphérique de mesure.
Le driver NI-DAQ fournit à LabVIEW une interface de haut niveau avec les périphériques DAQ de National Instruments. Les drivers comme NI-DMM, NI-SCOPE, NI-FGEN et NI-SWITCH offrent à LabVIEW des interfaces de haut niveau avec l'instrumentation modulaire. Utilisez des drivers comme NI-488.2, NI-VISA et IVI (Interchangeable Virtual Instruments) pour communiquer avec des instruments autonomes. Les VIs LabVIEW font appel au driver, qui lui-même communique avec les périphériques de mesure. Reportez-vous au Guide d'initiation DAQ pour obtenir de plus amples informations sur l'installation de NI-DAQmx.
Configuration des périphériques et instruments à l'aide de MAX et de l'Assistant DAQ (Windows)
Vous pouvez utiliser MAX pour configurer les éléments suivants :
- Les voies virtuelles de NI-DAQ traditionnel (ancien driver)
- Les noms logiques IVI
- Les noms de ressource VISA
- Les points d'E/S FieldPoint
- Les ressources Motion
Pour lancer MAX, vous pouvez sélectionner Outils»Measurement & Automation Explorer ou double-cliquer sur l'icône NI MAX sur le bureau. Vous pouvez aussi créer une voie virtuelle NI-DAQ traditionnel (ancien driver) à partir de la face-avant en cliquant avec le bouton droit sur la commande Voie DAQ traditionnel et en sélectionnant Nouvelle voie dans le menu local.
Vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur une commande Nom logique IVI, Nom de ressource VISA ou Ressource Motion, et sélectionner Autoriser les noms non définis dans le menu local pour entrer des noms logiques que vous n'avez pas configurés dans MAX ou dans un autre utilitaire de configuration. Vous pouvez aussi utiliser la propriété Autoriser les noms non définis pour configurer par programmation la commande Nom logique IVI pour qu'elle accepte les noms logiques IVI non définis.
Vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur une commande Nom de ressource VISA ou Ressource Motion et sélectionner Autoriser plusieurs noms dans le menu local pour configurer les commandes pour que l'utilisateur soit autorisé à entrer plus d'un nom de ressource.
L'Assistant DAQ vous permet de créer et configurer les éléments suivants pour NI-DAQmx.
- Tâches
- Voies globales
- Échelles
Reportez-vous au livre Utilisation des commandes nom NI-DAQmx pour obtenir de plus amples informations sur la configuration des tâches, des voies et des échelles pour NI-DAQmx.
Configuration de périphériques et d'instruments à l'aide d'autres utilitaires (Mac OS X et Linux)
Vous pouvez utiliser les utilitaires de configuration pour l'instrument. Reportez-vous à la documentation de l'instrument pour obtenir des informations sur les utilitaires de configuration. Vous pouvez aussi configurer vos commandes d'E/S pour transmettre des noms de ressources VISA qui n'ont pas été configurés.