Bufférisation de fichier avec les fichiers TDMS
- Mise à jour2025-08-27
- Temps de lecture : 3 minute(s)
Pendant les opérations d'E/S sur fichier TDMS, les données écrites par LabVIEW dans un fichier TDMS résident dans un buffer jusqu'à ce que le buffer se remplisse ou que vous fermiez le fichier. La bufférisation peut avoir lieu au niveau de la couche des voies, dans le système de fichiers du système d'exploitation ou dans le cache de disque TDMS.
La figure suivante illustre la bufférisation avec des fichiers TDMS pour les VIs TDMS standard.
La couche au niveau de laquelle la bufférisation a lieu peut dépendre de la propriété que vous définissez en utilisant la fonction TDMS - Définir des propriétés. Par exemple, la propriété NI_MinimumBufferSize détermine le nombre d'échantillons de données à buffériser au niveau de la couche des voies. L'entrée désactiver la bufférisation ? des fonctions TDMS détermine si LabVIEW désactive la bufférisation système, qui a lieu dans le système d'exploitation. Lorsque l'entrée désactiver la bufférisation ? est définie à VRAI, LabVIEW désactive la bufférisation système et la bufférisation a lieu dans le cache de disque TDMS. La propriété NI_DiskCacheSize détermine la taille du cache de disque TDMS à allouer aux données. Cette propriété n'est valide que si l'entrée désactiver la bufférisation ? est définie à VRAI.
Pour écrire directement toutes les données des buffers dans le fichier TDMS, utilisez la fonction TDMS - Vider.
| Remarque Les propriétés NI_MinimumBufferSize et NI_DiskCacheSize ne s'appliquent pas aux VIs et fonctions de la palette TDMS avancé. |
Quand désactiver la bufférisation
Vous voudrez peut-être désactiver la bufférisation pour accélérer les transferts de données dans les cas suivants :
- Lorsque vous voulez lire ou écrire des échantillons de grande taille.
- Lorsque vous voulez lire ou écrire une grande quantité de données d'échantillons différents.
- Quand vous utilisez un RAID (Redundant Array of Independent Disks) pour augmenter la vitesse de traitement. Un RAID est un ensemble de disques durs auxquels le système d'exploitation peut accéder simultanément comme s'il s'agissait d'un seul disque, ce qui réduit les temps de lecture et d'écriture des données. Si vous accédez à un RAID alors que la bufférisation est activée, LabVIEW peut mettre plus de temps à copier les données vers le système d'exploitation qu'il ne faut à celui-ci pour les copier sur le disque.
Rubriques apparentées
Comparaison des fonctions TDM en continu (TDMS) de base et avancées