Effectuez les étapes suivantes pour créer et mettre à jour une bibliothèque de VIs basée sur les fonctions d'une DLL d'expression régulière avec l'Assistant Importer une bibliothèque partagée. Reportez-vous à la section Importation de fonctions à partir d'un fichier de bibliothèque partagée pour créer ou mettre à jour des VIs wrapper basés sur des fonctions dans n'importe quel fichier de bibliothèque partagée.

  1. Sélectionnez Outils»Importer»Bibliothèque partagée pour lancer l'Assistant Importer une bibliothèque partagée. La page Spécifiez le mode Créer ou Mettre à jour s'affiche.
  2. Sélectionnez Créer des VIs pour une bibliothèque partagée, puis cliquez sur le bouton Suivant pour afficher la page Sélectionnez la bibliothèque partagée et le fichier d'en-tête de l'assistant.
  3. Cliquez sur le bouton Parcourir à côté du champ Fichier de bibliothèque partagée pour naviguer jusqu'à la DLL labview\examples\dll\ImportSharedLibraryExample\ImportSharedLibraryExample.dll et la sélectionner. Une fois que vous avez sélectionné ce fichier, LabVIEW désigne labview\examples\dll\ImportSharedLibraryExample\ImportSharedLibraryExample.h comme fichier d'en-tête par défaut.
    Remarque La DLL ImportSharedLibraryExample.dll n'est pas supportée sous macOS.
  4. Désélectionnez l'option Le fichier de bibliothèque partagée ne se trouve pas sur l'ordinateur local le cas échéant.
  5. Cliquez sur le bouton Suivant pour afficher la page Configurez les chemins à inclure et les définitions de préprocesseurs. Il n'est pas nécessaire d'ajouter des chemins à inclure ou des définitions de préprocesseurs supplémentaires pour cette DLL.
  6. Cliquez sur le bouton Suivant pour afficher la page Sélectionner les fonctions à convertir. Une boîte de dialogue apparaît pour vous informer que LabVIEW analyse le fichier d'en-tête.
  7. Sélectionnez les fonctions pour lesquelles vous voulez créer des VIs wrapper en cochant la case de chaque fonction. Les deux fonctions qui s'affichent sont cochées par défaut. LabVIEW crée des VIs pour chaque fonction sélectionnée.
  8. Cliquez sur le bouton Suivant pour afficher la page Configurer les paramètres de la bibliothèque de projet.
  9. Par défaut, ImportSharedLibraryExample s'affiche dans le champ Nom de la bibliothèque de projet (.lvlib). LabVIEW inclut automatiquement tous les VIs générés dans ce fichier de bibliothèque de projet et lui donne l'extension .lvlib. Le chemin labview\user.lib\ImportSharedLibraryExample s'affiche aussi par défaut dans le champ Chemin de la bibliothèque de projet, et l'option Copier la bibliothèque partagée dans le répertoire de destination est sélectionnée.
  10. Cliquez sur le bouton Suivant pour afficher la page Sélectionnez le mode de gestion des erreurs.
  11. Sélectionnez La fonction renvoie le code/état d'erreur dans le menu local Mode de gestion des erreurs. Si une erreur se produit, utilisez la description de l'état d'erreur pour générer les informations du cluster d'erreur dans LabVIEW.
  12. Cliquez sur le bouton Suivant pour afficher la page Configurer les VIs et les commandes.
  13. Passez en revue la configuration des VIs et des commandes que vous voulez créer. Sélectionnez un VI ou une commande sur la gauche et utilisez les zones de texte sur les onglets Paramètres et Nom et description pour passer en revue et modifier des informations spécifiques. Effectuez les modifications suivantes dans les paramètres de configuration :
    • DWTest_Change_Info()
      1. Remplacez le champ Chaîne par défaut pour initialiser le pointeur de name par Ancien.
    • DWTest_Copy()
      1. Remplacer Entrée et sortie par Sortie pour outputEnum1.
      2. Remplacer Entrée et sortie par Sortie pour outputEnum2.
      3. Remplacez Entrée et sortie par Sortie pour outputRunTimeSizeArray.
      4. Remplacez Entrée et sortie par Sortie pour outputBool.
      5. Remplacez Entrée et sortie par Sortie pour outputString.
    Astuce Vous pouvez changer les noms de la commande et du VI pour qu'ils soient plus descriptifs ou pour améliorer la lisibilité. De la même façon, les noms de commandes dans LabVIEW peuvent inclure des espaces pour être plus lisibles.
  14. Cliquez sur le bouton Suivant pour afficher la page Résumé de la génération et passez ce résumé en revue afin de déterminer si vous être prêt à générer des VIs. Si vous voulez effectuer des modifications, cliquez sur le bouton Précédent.
  15. Cliquez sur le bouton Suivant pour créer des VIs wrapper pour les fonctions que vous avez sélectionnées dans le fichier de bibliothèque partagée spécifié. La page Progression de la génération indique la progression de l'assistant au fur et à mesure qu'il génère les VIs wrapper. Dès que la génération s'achève, la page Terminer s'affiche.
  16. Cochez les options Ouvrir la bibliothèque générée et Afficher le rapport et cliquez ensuite sur le bouton Terminer pour fermer l'assistant, ouvrir le fichier de la bibliothèque de projet et afficher le rapport dans le navigateur par défaut.
  17. Vérifiez le rapport. Le rapport indique qu'aucune erreur ou mise en garde ne s'est produite.
  18. Passez en revue le fichier de bibliothèque de projet et les VIs générés. Une fois que vous avez généré les VIs, vous pouvez les modifier individuellement dans le diagramme ou la face-avant. Vous pouvez alors réexécuter l'assistant pour mettre à jour les VIs dans la bibliothèque.
  19. Fermez le fichier de bibliothèque de projet ImportSharedLibraryExample.lvlib.

Mettez à jour les VIs de la bibliothèque du projet générés avec des commandes personnalisées

La bibliothèque générée est terminée et prête à être utilisée telle quelle. Toutefois, il se peut que vous souhaitiez modifier certains VIs de la bibliothèque. Pour cela, vous pouvez relancer l'assistant et sélectionner l'option Mettre à jour les VIs d'une bibliothèque partagée sur la page Spécifiez le mode Créer ou Mettre à jour. Grâce à cette option, vous pouvez mettre à jour et écraser des VIs spécifiques que vous aviez créés auparavant. Effectuez les étapes suivantes pour mettre à jour un sous-ensemble de VIs de ImportSharedLibraryExample.lvlib avec des commandes personnalisées.

  1. Sélectionnez Outils»Importer»Bibliothèque partagée pour lancer l'Assistant Importer une bibliothèque partagée. La page Spécifiez le mode Créer ou Mettre à jour s'affiche.
  2. Sélectionnez Mettre à jour les VIs d'une bibliothèque partagée puis ImportSharedLibraryExample.lvlib dans la liste de projets.
  3. Cliquez sur le bouton Suivant pour afficher la page Sélectionnez la bibliothèque partagée et le fichier d'en-tête de l'assistant. Le champ Fichier de bibliothèque partagée contient le chemin labview\examples\dll\ImportSharedLibraryExample\ImportSharedLibraryExample.dll, et le champ Fichier d'en-tête (.h) contient labview\examples\dll\ImportSharedLibraryExample\ImportSharedLibraryExample.h comme fichier d'en-tête par défaut.
    Remarque La DLL ImportSharedLibraryExample.dll n'est pas prise en charge sous macOS.
  4. Cliquez sur le bouton Suivant pour afficher la page Configurez les chemins à inclure et les définitions de préprocesseurs. Il n'est pas nécessaire d'ajouter des chemins à inclure ou des définitions de préprocesseurs supplémentaires pour cette DLL.
  5. Cliquez sur le bouton Suivant pour afficher la page Sélectionner les fonctions à convertir. Une boîte de dialogue apparaît pour vous informer que LabVIEW analyse le fichier d'en-tête.
  6. Sélectionnez les fonctions que vous voulez convertir en cochant la case de chaque fonction. Les deux fonctions qui s'affichent sont cochées par défaut. Cliquez sur le bouton Tout décocher pour désélectionner toutes les fonctions.
  7. Cochez la case qui se trouve à côté de DWTest_Copy() pour indiquer qu'il s'agit de la fonction à mettre à jour.
  8. Cliquez sur le bouton Suivant pour afficher la page Configurer les paramètres de la bibliothèque de projet. Il n'est pas nécessaire de modifier les paramètres sur cette page.
  9. Cliquez sur le bouton Suivant pour afficher la page Sélectionnez le mode de gestion des erreurs. LabVIEW vous invite à confirmer que vous voulez écraser les fichiers spécifiés. Cliquez sur le bouton OK.
  10. Sur la page Sélectionnez le mode de gestion des erreurs, sélectionnez La fonction renvoie le code/état d'erreur dans le menu déroulant Mode de gestion des erreurs.
  11. Cliquez sur le bouton Suivant pour afficher la page Configurer les VIs et les commandes.
  12. Effectuez les modifications suivantes dans les paramètres de configuration :
    • DWTest_Copy()
      1. Changez le Type de commande de outputStruct en Commande personnalisée.
      2. Cliquez sur le bouton Parcourir à côté du champ Chemin de la commande personnalisée et naviguez jusqu'à labview\examples\dll\ImportSharedLibraryExample\CustomDefinedControl.ctl pour la sélectionner comme commande personnalisée.
  13. Cliquez sur le bouton Suivant pour afficher la page Résumé de la génération.
  14. Cliquez sur le bouton Suivant pour mettre à jour ces VIs.
  15. Sur la page Terminer, sélectionnez l'option Ouvrir la bibliothèque générée et cliquez sur le bouton Terminer pour fermer l'assistant et ouvrir le fichier de la bibliothèque de projet.
  16. Fermez le fichier de bibliothèque de projet ImportSharedLibraryExample.lvlib.