Utilisez l'assistant Importer une bibliothèque partagée pour créer ou mettre à jour une bibliothèque de VIs wrapper d'un projet LabVIEW pour les fonctions d'un fichier .dll (Windows), d'un fichier .framework (macOS) ou d'un fichier .so (Linux). Vous devez fournir le nom d'un fichier de bibliothèque partagée et un fichier d'en-tête .h pour que l'assistant puisse effectuer l'analyse. L’assistant Importer une bibliothèque partagée prend uniquement en charge les fichiers d’en-tête qui sont compatibles avec la syntaxe C/C++ et utilisent la convention d’appel C ou _stdcall standard.

Effectuez les étapes suivantes pour créer ou mettre à jour des VIs wrapper pour des fonctions dans un fichier de bibliothèque partagée.

  1. Sélectionnez Outils»Importer»Bibliothèque partagée pour lancer l'Assistant Importer une bibliothèque partagée. La page Spécifiez le mode Créer ou Mettre à jour s'affiche.
  2. Si vous voulez créer des VIs wrapper pour une bibliothèque partagée que vous n'avez pas déjà importée, sélectionnez Créer des VIs pour une bibliothèque partagée. Si vous voulez mettre à jour des VIs wrapper pour une bibliothèque partagée que vous n'avez pas déjà importée, sélectionnez Mettre à jour les VIs d'une bibliothèque partagée et sélectionnez la bibliothèque dans la liste.
Remarque Quand vous sélectionnez l'option Mettre à jour les VIs d'une bibliothèque partagée, l'assistant écrase le fichier de la bibliothèque de projet précédemment généré et les VIs existants de ce fichier de bibliothèque de projet. Si vous choisissez de ne pas réimporter les VIs générés au sein du fichier de bibliothèque de projet, les VIs restent inchangés dans le répertoire. L'assistant conserve les paramètres les plus récents pour chaque fonction dans une bibliothèque partagée spécifique. Par exemple, si vous avez une bibliothèque partagée qui contient trois fonctions, vous pouvez mettre à jour uniquement la seconde fonction. La prochaine fois que exécuterez l'assistant sur ce fichier de bibliothèque partagée, les paramètres d'origine pour la première et la troisième fonction seront conservés et les nouveaux paramètres seront appliqués uniquement à la seconde.
  1. Cliquez sur le bouton Suivant pour afficher la page Sélectionnez la bibliothèque partagée et le fichier d'en-tête de l'assistant.
  2. Entrez le chemin vers le fichier de bibliothèque partagée que vous souhaitez importer dans la zone de texte Fichier de bibliothèque partagée ou cliquez sur le bouton Parcourir pour naviguer vers ce fichier et le sélectionner.
  3. Si vous voulez créer des VIs pour une bibliothèque partagée qui n'est pas disponible sur l'ordinateur local, comme par exemple, lorsque cette bibliothèque partagée se trouve sur une cible RT, cochez l'option Le fichier de bibliothèque partagée ne se trouve pas sur l'ordinateur local et entrez le nom du fichier de bibliothèque partagée dans la zone de texte Fichier de bibliothèque partagée. Vous ne devez pas entrer le chemin vers le fichier de la bibliothèque partagée.
Remarque Si vous spécifiez uniquement un nom de fichier et non un chemin, le fichier de bibliothèque partagée doit se trouver dans le répertoire de destination des VIs wrapper ou être disponible dans le chemin de recherche de système.
  1. Entrez le chemin vers le fichier de bibliothèque partagée que vous souhaitez importer dans la zone de texte Fichier d'en-tête (.h) ou cliquez sur le bouton Parcourir pour naviguer vers ce fichier et le sélectionner. L'Assistant Importer une bibliothèque partagée supporte uniquement les fichiers d'en-tête qui sont compatibles avec la syntaxe C/C++ et utilisent la convention d'appel du C ou (WINAPI) standard.
  2. Cliquez sur le bouton Suivant pour afficher la page Configurez les chemins à inclure et les définitions de préprocesseurs et entrez tous les chemins à inclure ou définitions de préprocesseurs que vous voulez que l'assistant utilise lorsqu'il analyse le fichier d'en-tête.
  3. Cliquez sur le bouton Suivant pour afficher la page Sélectionner les fonctions à convertir. Une boîte de dialogue apparaît pour vous informer que LabVIEW analyse le fichier d'en-tête.
  4. La page Sélectionnez les fonctions à convertir affiche toutes les fonctions trouvées dans la bibliothèque partagée. Si l'assistant ne peut pas importer une fonction, la fonction apparaît dans la liste avec un symbole noir à côté de son nom. Sélectionnez la fonction pour afficher les causes possibles de l'erreur.
Remarque Si vous avez sélectionné l'option Le fichier de bibliothèque partagée ne se trouve pas sur l'ordinateur local, cette page affiche seulement les fonctions déclarées dans le fichier d'en-tête. Si vous n'avez pas sélectionné l'option Le fichier de bibliothèque partagée ne se trouve pas sur l'ordinateur local, cette page répertorie aussi les fonctions référencées dans la bibliothèque partagée qui ne sont pas déclarées dans le fichier d'en-tête.
  1. (Facultatif) Si l'assistant ne peut pas importer une ou plusieurs fonctions, cliquez sur le bouton Précédent pour ajouter, supprimer ou mettre à jour les chemins à inclure ou les définitions de préprocesseurs existants. Si le nombre d'erreurs est important, vous devriez annuler l'assistant et éditer le fichier d'en-tête pour vous assurer que la syntaxe du fichier est correcte avant d'utiliser l'Assistant Importer une bibliothèque partagée pour générer des VIs wrapper.
  2. Dans la page Sélectionnez les fonctions à convertir, sélectionnez les fonctions que vous voulez convertir en cochant la case contre chaque fonction. Cliquez sur le bouton Tout cocher si vous voulez créer des VIs wrapper pour toutes les fonctions qui figurent à la liste.
  3. Cliquez sur le bouton Suivant pour afficher la page Configurer les paramètres de la bibliothèque de projet.
  4. Entrez un nom pour le fichier de la bibliothèque de projet que vous voulez créer dans la zone de texte Nom de la bibliothèque de projet (.lvlib). LabVIEW inclut automatiquement tous les VIs générés dans le fichier de bibliothèque de projet et utilise une extension .lvlib pour le fichier.
  5. Entrez le chemin d'accès au répertoire dans lequel vous voulez enregistrer les fichiers que l'assistant génère dans la zone de texte Chemin de la bibliothèque de projet. Vous pouvez cliquer sur le bouton Parcourir pour naviguer vers ce répertoire et le sélectionner.
  6. (Facultatif) Si vous voulez enregistrer une copie du fichier de bibliothèque partagée d'origine dans le répertoire de destination, cochez l'option Copier la bibliothèque partagée dans le répertoire de destination.
Remarque L'assistant copie seulement le fichier de bibliothèque partagée que vous spécifiez. Il ne copie aucun fichier de bibliothèque partagée dépendant. Pour vous assurer que les VIs générés ne sont pas brisés, copiez manuellement tous les fichiers de bibliothèque partagée dépendants dans le dossier de destination ou ajoutez-les au chemin de recherche du système.
  1. Cliquez sur le bouton Suivant pour afficher la page Sélectionnez le mode de gestion des erreurs.
  2. Sélectionnez le mode de gestion des erreurs que vous voulez utiliser pour la majorité de VIs wrapper dans le menu déroulant Mode de gestion des erreurs. Le champ Exemple de diagramme montre le diagramme de base que l'assistant génère pour les VIs wrapper. Si vous voulez sélectionner plusieurs modes de gestion des erreurs, vous pouvez réexécuter l'assistant, sélectionner l'option Mettre à jour les VIs d'une bibliothèque partagée et générer de nouveau uniquement les VIs pour lesquels vous voulez utiliser un autre mode de gestion des erreurs.
  3. Cliquez sur le bouton Suivant pour afficher la page Configurer les VIs et les commandes.
  4. Passez en revue la configuration des VIs et des commandes que vous voulez créer. Utilisez les options qui se trouvent sur les onglets Paramètres et Nom et description pour éditer un VI spécifique et contrôler les informations pour la majorité des VIs que vous voulez générer. Une icône représente le type de données de chaque commande. Un point d'exclamation apparaît près des types de données que LabVIEW ne peut pas traiter. Pour les types de données que LabVIEW ne prend pas en charge, créez une commande personnalisée et ajoutez-la à la bibliothèque générée une fois que vous fini d'exécuter l'assistant.
  5. Cliquez sur le bouton Suivant pour afficher la page Résumé de la génération.
  6. Passez en revue le Résumé de la génération. Si vous voulez effectuer des modifications, cliquez sur le bouton Précédent pour naviguer en sens inverse dans l'assistant.
  7. Dans la page Résumé de la génération, cliquez sur le bouton Suivant pour créer des VIs wrapper pour les fonctions que vous avez sélectionnées dans le fichier de bibliothèque partagée spécifié. La page Progression de la génération indique la progression de l'assistant au fur et à mesure qu'il génère les VIs wrapper. Dès que la génération s'achève, la page Terminer s'affiche.
  8. Cochez l'option Ouvrir la bibliothèque générée si vous voulez ouvrir cette bibliothèque après la fermeture de l'assistant.
  9. Cochez l'option Afficher le rapport si vous voulez afficher un rapport sur la génération après la fermeture de l'assistant. Si vous sélectionnez cette option, le rapport s'ouvre dans le navigateur Web par défaut.
  10. Cliquez sur le bouton Terminer pour fermer l'assistant.
  11. Passez en revue le fichier de bibliothèque de projet et les VIs wrapper générés. Si vous avez sélectionné un mode de gestion des erreurs qui appelle un VI de gestion des erreurs à part, vous devez ouvrir le VI d'erreur et le modifier.

Reportez-vous à la rubrique Exemple : importation de fonctions à partir d'un fichier de bibliothèque partagée pour créer et mettre à jour une bibliothèque de VIs basée sur des fonctions comprises dans un exemple de fichier de bibliothèque partagée, ImportSharedLibraryExample.dll.