Autorisation requise : VariableCréerSupprimerGroupe

Un groupe VariableValueGroup référence une liste personnalisée de valeurs de variables. Vous pouvez lire les valeurs de ces variables en faisant une seule requête. Vous pouvez aussi utiliser la fonctionnalité $deltatoken pour n'obtenir que les valeurs à jour des variables.

Pour utiliser un groupe de variables, vous devez commencer par le créer. Par exemple, POST http://my_server:3580/nivariable/VariableValueGroups

Données POST JSON :

  HTTP Header - Content-Type : application/jsonHTTP Body -{
  
   "VariableValues"

  : [{ "__metadata" : {

   "uri"

  : "http://my_server:3580/nivariable/VariableValues('ni.var.psp://localhost/process1/variable1')"} }, { "__metadata" : {

   "uri"

  : "http://my_server:3580/nivariable/VariableValues('ni.var.psp://localhost/process2/variable2')"} }]}

Données POST XML :

  HTTP Header - Content-Type : application/xmlHTTP Body -<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?><entry xmlns:d="http://my_server:3580/nivariable/" xmlns:m="http://schemas.microsoft.com/ado/2007/08/dataservices/metadata" xmlns="http://www.w3.org/2005/Atom"> <title type="text"></title> <updated>2010-02-27T21:36:47Z</updated> <author> <name /> </author> <category term="nivariable.VariableValueGroup" scheme="http://schemas.microsoft.com/ado/2007/08/dataservices/scheme" /> <link rel="http://schemas.microsoft.com/ado/2007/08/dataservices/related/VariableValues" href="VariableValues('ni.var.psp://localhost/process1/variable1')"/> <link rel="http://schemas.microsoft.com/ado/2007/08/dataservices/related/VariableValues" href="VariableValues('ni.var.psp://localhost/process1/variable2')"/> <content type="application/xml"> <m:properties> <d:Timeout>15000</d:Timeout> </m:properties> </content></entry>
Remarque Il n'est pas nécessaire d'inclure des propriétés obligatoires lors de la création de ressources pour des groupes VariableValueGroups. En général, la propriété ID d'un VariableValueGroup est bligatoire, et les ressources créées dans OData doivent inclure les propriétés obligatoires. Cependant, il n'est pas possible de déterminer quels ID sont disponibles pour utilisation. Si votre client OData nécessite une valeur de propriété Id pour envoyer une requête, vous pouvez assigner une valeur aléatoire. Le service Web de variables remplace la valeur de la propriété Id fournie par l'utilisateur par une valeur unique.

Si le VariableValueGroup est créé, le serveur renvoie une réponse 201 et ajoute un en-tête Location pour indiquer l'URI de la ressource nouvellement créée. Le corps de la réponse contient l'ID du groupe nouvellement créé.

Si le VariableValueGroup n'est pas créé, le serveur renvoie l'une des réponses suivantes :

  • 500 Erreur interne au serveur - L'erreur s'est produite côté serveur.
  • 400 Requête non valide - Les données POST requises ne sont pas valides.

Le corps de la réponse utilise l'objet d'erreur OData standard pour indiquer la raison de l'échec.