Modes et comportement de l'Éditeur de commande
- Mise à jour2026-08-20
- Temps de lecture : 3 minute(s)
Utilisez le mode d'édition de l'Éditeur de commande pour changer l'apparence d'une commande ou d'un indicateur et utilisez le mode Personnalisé pour modifier des éléments de commande individuels. L'Éditeur de commande signale si les modifications apportées à une commande ou un indicateur ne sont pas valides.
Modes de l'Éditeur de commande
Un bouton indicateur de mode sur la barre d'outils de la fenêtre Éditeur de commande indique si vous êtes en mode Édition
ou en mode Personnalisé
. Cliquez sur ce bouton pour passer d'un mode à l'autre. Vous pouvez aussi passer d'un mode à l'autre en sélectionnant ou . La fenêtre Éditeur de commande s'ouvre en mode Édition.
En mode Personnalisé, le menu local de la commande ou de l'indicateur est remplacé par un menu local pour chacune de ses composantes. Les différentes composantes ont des menus locaux différents. Utilisez les menus locaux pour :
- Personnaliser les composantes esthétiques, comme les objets de la palette Décorations ajoutés à une commande ou un indicateur personnalisé.
- Personnaliser les composantes textuelles, comme l'étiquette du nom.
- Personnaliser les commandes ou les indicateurs utilisés en tant que composantes, comme la commande numérique utilisée pour l'afficheur numérique d'une commande à glissière. Les boutons rotatifs, les compteurs et les graphes déroulants peuvent aussi utiliser une commande numérique pour un afficheur numérique. Certaines commandes sont plus compliquées. Par exemple, les graphes utilisent un commande arbre pour la composante d'affichage du curseur.
Comportement de l'Éditeur de commande
Même si la fenêtre Éditeur de commande ressemble à une face-avant, vous ne l'utilisez que pour personnaliser une commande ou un indicateur[1]1 Pour une classe LabVIEW, cette commande doit être un cluster.. La fenêtre de l'Éditeur de commande n'a pas de diagramme et ne peut pas s'exécuter.
La fenêtre de l'Éditeur de commande ne peut contenir qu'une seule commande ou un seul indicateur. Vous pouvez personnaliser une commande ou un indicateur de tableau ou de cluster qui contient d'autres sous-commandes ou sous-indicateurs. La commande est le tableau ou le cluster en lui-même.
Le bouton Commande non valide
apparaît sur la barre d'outils de la fenêtre Éditeur de commande lorsque vous déplacez des commandes ou des indicateurs pour les insérer dans un tableau ou un cluster, ou les retirer. Cliquez sur le bouton Commande non valide pour afficher une explication de l'erreur dans la fenêtre Liste des erreurs.
1 Pour une classe LabVIEW, cette commande doit être un cluster.