Sélectionnez Outils»Contrôle de source»Configurer le contrôle de source pour afficher la page Contrôle de source de la boîte de dialogue Options. Dans le menu déroulant Nom du gestionnaire de contrôle de source, sélectionnez Perforce Command Line, puis cliquez sur le bouton Avancé pour ouvrir la boîte de dialogue Options de configuration de Perforce.

Utilisez cette boîte de dialogue pour configurer les options de ligne de commande de Perforce.

Cette boîte de dialogue comprend les éléments suivants :

Option Description
L'obtention d'un fichier le verrouille

Verrouille les fichiers que vous obtenez pour empêcher les autres utilisateurs de Perforce de les obtenir. Décochez cette option si vous ne souhaitez pas verrouiller les fichiers.

Perforce permet à plusieurs utilisateurs d'extraire le même fichier en même temps, mais un seul utilisateur peut verrouiller le fichier. Cet utilisateur est le seul autorisé à soumettre ce fichier. Si le fichier n'est pas verrouillé, le premier qui soumet le fichier réussit. Les autres utilisateur doivent alors effectuer leurs modifications dans Perforce.
Supprimer les boîtes de dialogue d'invite

Sélectionnez l'option pour désactiver les boîtes de dialogue qui s'affichent lorsque les utilisateurs effectuent certaines opérations de contrôle de source.

L'option désactive la boîte de dialogue Formulaire de soumission Perforce , la boîte de dialogue Informations sur les fichiers Perforce , la boîte de dialogue Historique des révisions Perforce et une boîte de dialogue qui vous invite à vous synchroniser avec les fichiers dans le contrôle de la source pendant l'extraction, ainsi qu'une boîte de dialogue qui vous invite à vous synchroniser avec les fichiers extraits par un autre utilisateur. Cette option est utile si vous ne voulez pas que les boîtes de dialogue interrompent les opérations de programmation.