Configuration des commandes et indicateurs
- Mise à jour2025-08-27
- Temps de lecture : 3 minute(s)
Configurez les propriétés des commandes et des indicateurs pour changer leur apparence ou leur comportement. Vous pouvez utiliser la boîte de dialogue Propriétés ou le menu local pour configurer les propriétés.
Pour afficher la boîte de dialogue Propriétés, cliquez avec le bouton droit sur la commande ou l'indicateur, puis sélectionnez Propriétés dans le menu local. Vous ne pouvez pas afficher la boîte de dialogue Propriétés quand le VI s'exécute.
Pour afficher le menu local, cliquez sur la commande ou l'indicateur avec le bouton droit.
Astuce Pour effectuer la même opération sur plusieurs objets simultanément, sélectionnez les objets et utilisez le menu local ou la boîte de dialogue Propriétés.
Les options suivantes sont communes à tous les menus locaux de commandes et d'indicateurs :
- Éléments visibles — Répertorie les parties d'un objet que vous pouvez masquer ou afficher, comme l'étiquette de nom et le sous-titre.
- Rechercher le terminal — Met en surbrillance le terminal du diagramme de la commande ou de l'indicateur. Cet élément de menu est utile pour identifier un objet particulier dans un diagramme complexe.
- Changer en indicateur et Changer en commande — Change l'objet actuel en commande ou en indicateur.
- Description et info-bulle — Affiche une boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez entrer et afficher la description d'un objet et des conseils d'utilisation de l'objet.
- Créer — Crée une variable locale, une référence, un nœud de propriété ou un nœud de méthode pour contrôler les différentes propriétés de l'objet par programmation.
- Remplacer — Remplace l'objet de la face-avant par une commande ou un indicateur différent et ce, sans perdre les options d'édition que vous avez appliquées jusqu'à présent.
- Opérations sur les données — Contient un sous-menu des options d'édition des données suivantes :
- Rétablir la valeur par défaut — Définit la commande sur sa valeur par défaut. Vous pouvez aussi utiliser la méthode Rétablir la valeur par défaut pour réinitialiser une commande à sa valeur par défaut par programmation.
- Désigner la valeur actuelle comme défaut — Définit la valeur actuelle de la commande comme sa nouvelle valeur par défaut. Vous pouvez également utiliser la méthode Valeurs par défaut:Désigner les valeurs actuelles comme défaut pour définir les valeurs par défaut de toutes les commandes de la face-avant par programmation.
- Couper les données, Copier les données et Coller les données — Coupe, copie ou colle le contenu d'un objet de la face-avant. Étant donné que LabVIEW enregistre les données coupées ou copiées dans le presse-papiers, vous pouvez les coller en dehors de LabVIEW.
- Avancé — Contient un sous-menu des options d'édition avancées suivantes :
- Affichage synchrone — Affiche chaque mise à jour. Utilisez cette fonction pour afficher des animations. Vous pouvez aussi utiliser la propriété Affichage synchrone pour définir cette option par programmation.
- Personnaliser — Affiche la fenêtre de l'Éditeur de commande, qui vous permet de personnaliser les objets de la face-avant.
- Masquer la commande ou Masquer l'indicateur — Masque l'objet de la face-avant. Pour accéder à un objet masqué, cliquez avec le bouton droit sur le terminal du diagramme et sélectionnez Afficher la commande ou Afficher l'indicateur dans le menu local.
- État — Détermine si un objet est activé, désactivé, ou désactivé et grisé.