Vous pouvez utiliser LabVIEW pour comparer une version locale d'un fichier dans le contrôle de source avec la dernière version du gestionnaire de contrôle de source. La comparaison de fichiers est utile lorsque vous travaillez sur un projet volumineux dans lequel les fichiers changent fréquemment. Vous pouvez effectuer cette opération sur un seul fichier à la fois.

Vous pouvez utiliser une option de classement pour organiser les éléments d'un projet. L'option de classement que vous sélectionnez conserve l'organisation du projet sur disque, ce qui minimise le nombre de changements à fusionner et à comparer lorsque vous soumettez le projet au contrôle de source.

Si vous sélectionnez un VI à comparer, LabVIEW affiche les résultats dans la boîte de dialogue Différences.

Remarque Si LabVIEW et le gestionnaire de contrôle de source d'un tiers ne sont pas compatibles, LabVIEW lance l'outil de comparaison par défaut du gestionnaire de contrôle de source du tiers. Perforce SCM et Rational ClearCase ne sont pas compatibles avec la procédure utilisée par LabVIEW pour effectuer une comparaison graphique des VIs.

Effectuez les étapes suivantes pour comparer deux VIs dans le contrôle de source.

  1. Si vous travaillez dans un projet LabVIEW, cliquez avec le bouton droit sur le VI que vous voulez comparer et sélectionnez Afficher les différences dans le menu local pour afficher la boîte de dialogue Différences. Si vous travaillez sur des VIs individuels en dehors d'un projet, ouvrez le VI que vous voulez comparer. Sélectionnez Outils»Contrôle de source»Afficher les différences pour afficher la boîte de dialogue Différences.
Remarque Si le VI contient des modifications non enregistrées, la boîte de dialogue Fichiers non enregistrés apparaît et vous demande d'enregistrer les modifications avant de poursuivre la comparaison.
  1. Sélectionnez les options de comparaison dans la boîte de dialogue Différences.

Effectuez les étapes suivantes pour comparer deux fichiers qui ne sont pas des VIs dans le contrôle de source. Vous pouvez comparer des fichiers qui ne sont pas des VIs dans un projet.

  1. Dans le projet, cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous voulez comparer et sélectionnez Afficher les différences dans le menu local. L'outil de comparaison par défaut du gestionnaire de contrôle de source s'exécute.
  2. Lorsque la comparaison est terminée, le gestionnaire tiers affiche les différences entre les deux fichiers.