Toutes les instances d'un VI Express ont chacune un nom différent. LabVIEW utilise des nombres consécutifs pour nommer chaque instance de VI Express de manière exclusive. Sur le diagramme, double-cliquez sur le nom d'un VI Express sur le nœud extensible de manière à pouvoir éditer le nom de cette instance. Vous pouvez aussi créer une option dans la boîte de dialogue de configuration pour ajouter des titres personnalisés aux instances d'un VI Express.

Effectuez les étapes suivantes pour créer une option permettant d'ajouter des titres personnalisés aux instances d'un VI Express.

  1. Ouvrez le VI de boîte de dialogue Configuration du VI Express.
  2. Placez une commande chaîne système sur la face-avant dans le panneau Sélection principale. Nommez la commande Nom du VI Express.
  3. Dans la section "Initialize " du diagramme, repérez le premier élément non utilisé dans le tableau Control Data et sélectionnez Title comme type de commande.
  4. Entrez Nom du VI Express dans la commande SourceVI Ctl Label pour cet élément.
    Remarque Vous devez entrer la chaîne exacte, notamment en respectant la casse, telle qu'elle apparaît dans l'étiquette de la commande chaîne sur la face-avant. Pour garantir son exactitude, faites un copier-coller à partir de l'étiquette de la face-avant.
  5. Enregistrez et fermez le VI de boîte de dialogue de configuration.
  6. Placez une copie du VI Express sur le diagramme.
  7. Dans la boîte de dialogue de configuration, entrez le titre que vous voulez dans la commande Nom du VI Express.
  8. Cliquez sur le bouton OK pour fermer la boîte de dialogue de configuration. Le nouveau titre s'affiche sur le VI Express. Si vous éditez le VI Express pour qu'il affiche les paramètres de configuration en cours, le nouveau titre apparaît aussi dans la fenêtre d'Aide contextuelle.