Utilisez le VI genHelp pour afficher la configuration actuelle d'un VI Express dans la fenêtre d'Aide contextuelle. Le VI genHelp spécifie les commandes dont vous voulez afficher les valeurs dans la fenêtre d'Aide contextuelle lorsque vous faites passer le curseur de la souris sur le VI Express sur le diagramme. Vous pouvez aussi spécifier du texte, comme le nom des commandes, qui doit précéder les valeurs des commandes dans la fenêtre d'Aide contextuelle. Le VI genHelp apparaît en tant que sous-VI dans le VI de boîte de dialogue de configuration de tous les VI Express que vous créez à l'aide de l'assistant Créateur de VI Express. Le nom de ce sous-VI est genHelp Nom_du_VI_Express.

Effectuez les étapes suivantes pour éditer le VI genHelp de sorte que la fenêtre d'Aide contextuelle se mette à jour automatiquement pour afficher la configuration en cours du VI Express.

  1. Dans la section Reconfigurer du diagramme du VI de boîte de dialogue de configuration, double-cliquez sur le sous-VI genHelp.vi pour l'ouvrir.
  2. Sur le diagramme du VI genHelp, dans la constante Nom de l'Aide contextuelle, entrez le texte qui doit précéder la valeur de la première commande dans la fenêtre d'Aide contextuelle. Vous pouvez par exemple entrer le nom de la première commande, suivi d'un deux-points et d'un espace.
  3. Dans la constante Control Data, entrez le nom de la première commande dont vous voulez afficher la valeur. Supprimez tout autre texte dans la constante.
    Remarque Vous devez entrer la chaîne exacte, notamment en respectant la casse, telle qu'elle apparaît dans le tableau Control Data. Pour garantir son exactitude, faites un copier-coller à partir de l'étiquette de la face-avant.
  4. S'il s'agit d'une commande de type énumération, créez une constante à partir de l'entrée Énum et chaînes V/F du sous-VI ex_PPGetProp.vi et entrez les chaînes d'énumération dans l'ordre exact dans lequel elles apparaissent dans la commande.
  5. Si vous voulez afficher la configuration de la deuxième commande, copiez le sous-VI ex_PPGetProp et placez cette copie à droite du sous-VI d'origine. Sinon, passez à l'étape 14.
  6. Câblez la commande Cluster de sortie à l'entrée Cluster de sortie de la copie du sous-VI.
  7. À partir du sous-VI d'origine, câblez la sortie qui correspond au type de données de la première commande à l'entrée Chaîne précédente de la copie du sous-VI. Par exemple, si la première commande est de type énumération, câblez la sortie Résultat énum du sous-VI d'origine à l'entrée Chaîne précédente de la copie du sous-VI.
    Remarque Si la première commande est du type de données numérique à virgule flottante double précision et que vous voulez afficher directement la valeur de la commande, câblez la sortie Chaîne dbl du sous-VI d'origine à l'entrée Chaîne précédente de la copie du sous-VI. Il se peut toutefois que vous vouliez formater la valeur avant de l'afficher dans la fenêtre d'Aide contextuelle. Dans ce cas, formatez la sortie dbl du sous-VI d'origine, en utilisant par exemple la fonction Formater en chaîne, et câblez la chaîne résultante à l'entrée Chaîne précédente de la copie du sous-VI.
  8. Créez une constante à partir de l'entrée Préfixe de la copie du sous-VI.
  9. Dans la constante Préfixe, entrez le texte qui doit précéder la valeur de la seconde commande dans la fenêtre d'Aide contextuelle.
  10. Créez une constante à partir de l'entrée Commande : de la copie du sous-VI.
  11. Dans la constante Commande :, entrez le nom de la deuxième commande dont vous voulez afficher la valeur.
  12. Répétez l'étape 4 si la commande est de type énumération.
  13. Répétez les étapes 5 à 12 pour toutes les commandes dont vous voulez afficher la valeur dans le fenêtre d'Aide contextuelle.
  14. À partir du dernier sous-VI ex_PPGetProp, câblez la sortie qui correspond au type de données de la dernière commande à l'indicateur Description dans l'aide.
  15. Enregistrez et fermez le VI genHelp et le VI de boîte de dialogue de configuration.

Quand vous placez le VI Express sur un diagramme, la fenêtre d'Aide contextuelle se met à jour avec les toutes dernières valeurs de commande chaque fois que vous fermez la boîte de dialogue de configuration.