LabVIEW PID and Fuzzy Logic Toolkit API Reference

Mise à jour des paramètres PID après réglage automatique

  • Mise à jour2023-02-21
  • Temps de lecture : 2 minute(s)

Les VIs de réglage automatique de PID, y compris PID - Réglage automatique, PID avancé avec réglage automatique et PID - Réglage automatique en parallèle, calculent de nouveaux paramètres pour un régulateur PID et produisent la meilleure réponse. Lors du réglage automatique, vous devez écrire votre code de sorte à appliquer les nouveaux paramètres du régulateur PID (les gains du PID) lorsque le réglage automatique est terminé.

Vous pouvez utiliser les méthodes suivantes pour mettre à jour les paramètres PID après le réglage automatique.

Remarque  Dans les deux méthodes suivantes, vous devez enregistrer manuellement les gains du PID pour pouvoir utiliser les valeurs de gains du PID en sortie à la prochaine exécution de l'application de contrôle. Vérifiez que la commande gains du PID affiche les paramètres mis à jour actuels, sélectionnez Exécution»Désigner les valeurs actuelles comme défaut et enregistrez le VI. Si vous ne voulez pas enregistrer manuellement le VI après chaque exécution, vous pouvez utiliser un fichier journal LabVIEW pour enregistrer les valeurs des gains du PID.

Utilisation de registres à décalage pour la mise à jour des paramètres PID

Le diagramme suivant montre une implémentation simple d'utilisation de registres à décalage pour mettre les paramètres PID à jour dans le VI PID - Réglage automatique. Le registre à décalage de gauche stocke la valeur initiale des gains PID. gains du PID en sortie passe ensuite une valeur mise à jour au terminal de registre à décalage de droite à la fin de chaque itération de la boucle de régulation. Cette méthode est simple mais ne permet pas à l'utilisateur de changer manuellement gains du PID pendant l'exécution de la boucle de régulation.

Utilisation de variables locales pour la mise à jour des paramètres PID

Au lieu de registres à décalage, vous pouvez utiliser une variable locale pour stocker les valeurs des gains du PID. Dans le diagramme suivant, le VI PID - Réglage automatique lit la commande gains du PID à chaque itération de la boucle While, et une variable locale ne met la commande à jour que si réglage terminé ? est VRAI. Cette méthode permet un contrôle manuel des gains du PID pendant l'exécution de la boucle de régulation.

Log in to get a better experience