LabVIEW PID and Fuzzy Logic Toolkit API Reference

Enregistrement des valeurs des paramètres après le réglage automatique

  • Mise à jour2023-02-21
  • Temps de lecture : 2 minute(s)

Les VIs de réglage automatique de PID, y compris PID - Réglage automatique, PID avancé avec réglage automatique et PID - Réglage automatique intégré, mettent les paramètres d'un régulateur PID à jour et renvoient des valeurs de gains de PID mises à jour pour l'itération suivante de l'application de contrôle. Pour assurer que les valeurs de gains du PID correctes sont disponibles à chaque exécution de l'application de contrôle, vous devez enregistrer le VI utilisé pour implémenter l'application à chaque exécution ou utiliser un fichier journal LabVIEW pour enregistrer les gains du PID.

Le diagramme suivant montre un VI qui utilise les VIs et fonctions de la palette E/S sur fichiers pour créer un fichier journal LabVIEW et enregistrer la dernière valeur de la sortie gains du PID en sortie du VI PID - Réglage automatique dans le fichier.

Avant que la boucle de régulation ne s'exécute, la fonction Ouvrir/Créer/Remplacer un fichier ouvre un fichier journal LabVIEW, et la fonction Lire un fichier binaire lit le fichier pour obtenir les paramètres des gains du PID. Pendant l'exécution de la procédure de réglage automatique, une variable locale met à jour la commande gains du PID. Une fois l'exécution de la boucle de régulation terminée, la fonction Écrire dans un fichier binaire écrit le cluster gains du PID actuel dans le fichier journal LabVIEW et enregistre le fichier. Ceci garantit qu'à chaque exécution de l'application de contrôle, le VI PID - Réglage automatique utilise des paramètres mis à jour.

Log in to get a better experience