LabVIEW PID and Fuzzy Logic Toolkit API Reference

8. Combinaison des antécédents et des conséquents d'une règle

  • Mise à jour2023-02-21
  • Temps de lecture : 3 minute(s)

Effectuez les étapes suivantes pour combiner les antécédents et les conséquents que vous avez créés aux étapes précédentes afin de former une règle spécifique.

  1. Ajoutez le VI LF - Définir une règle au diagramme. Ce VI modifie les antécédents, les conséquents ou les relations d'une règle dans un système flou.
  2. Câblez la sortie système flou en sortie du dernier VI LF - Définir une fonction d'appartenance à l'entrée système flou en entrée du VI LF - Définir une règle.
  3. Créez une constante pour l'entrée indice de la règle du VI LF - Définir une règle et définissez-la à 0 pour spécifier que vous voulez modifier la première règle du système flou.
  4. Câblez la sortie tableau ajouté de la première fonction Construire un tableau à l'entrée antécédents du VI LF - Définir une règle.
  5. Câblez la sortie tableau ajouté de la deuxième fonction Construire un tableau à l'entrée conséquents du VI LF - Définir une règle.
  6. Créez une constante pour l'entrée conjonction des antécédents du VI LF - Définir une règle pour spécifier comment le VI calcule la valeur de vérité de l'antécédent résultant de l'agrégation des règles.
  7. Sélectionnez ET (Minimum) dans la constante conjonction des antécédents. L'antécédent résultant de l'agrégation des règles est alors IF 'Température' IS 'Basse' AND 'Humidité' IS 'Faible', et ce VI utilise le plus petit degré d'appartenance des différents antécédents pour calculer la valeur de vérité de l'antécédent résultant de l'agrégation des règles.
    Remarque  Vous ne pouvez pas spécifier comment ce VI calcule la valeur de vérité du conséquent résultant de l'agrégation des règles. Ce VI utilise toujours le plus grand degré d'appartenance des différents conséquents pour calculer la valeur de vérité du conséquent résultant de l'agrégation des règles.
  8. Créez une constante pour l'entrée implication conséquente du VI LF - Définir une règle. Cette entrée spécifie la méthode d'implication utilisée par ce VI pour mettre les fonctions d'appartenance des variables linguistiques de sortie à l'échelle en se basant sur la pondération des règles.
  9. Sélectionnez Produit dans la constante implication conséquente pour spécifier que ce VI utilise la méthode d'implication du produit.
  10. Créez une constante pour l'entrée degré de support et définissez-la à 1. Cette entrée spécifie la pondération à appliquer à la règle. La pondération de règle finale est égale au degré de support multiplié par la valeur de vérité de l'antécédent résultant de l'agrégation des règles.

    La section du diagramme que vous venez de créer ressemble à la figure suivante :

  11. Enregistrez le VI.
Précédent
7. Création des conséquents
Début
Tutoriel : Modification d'un système flou avec les VIs de Logique floue
Suivant
9. Enregistrement du système flou

Log in to get a better experience