7. Création des conséquents
- Mise à jour2023-02-21
- Temps de lecture : 2 minute(s)
Vous créez les conséquents des règles de la même façon que les antécédents. Effectuez les étapes suivantes pour créer les conséquents 'Toit électrique' IS 'Fermé' et 'Arrosage' IS 'Moyen'.
- Ajoutez le VI LF - Créer un conséquent au diagramme. Ce VI crée un conséquent, ou partie ALORS, d'une règle d'un système flou.
- Créez des constantes pour les entrées indice de la variable et indice de la fonction d'appartenance du VI FL - Créer un conséquent et définissez-les à 0. Ces entrées spécifient que vous voulez associer la variable linguistique de sortie Toit électrique à la fonction d'appartenance Fermé.

Remarque Contrairement au VI LF - Créer un antécédent, le VI LF - Créer un conséquent n'a pas d'entrée condition. Le VI LF - Créer un conséquent renvoie toujours le conséquent qui correspond au degré d'appartenance de la variable de sortie de la fonction d'appartenance. - Répétez les étapes 1 et 2 pour créer le conséquent 'Arrosage' IS 'Moyen'. Dans le système flou de serre, Moyen est la deuxième fonction d'appartenance de la deuxième variable linguistique de sortie (Arrosage) ; définissez donc l'indice de la variable et l'indice de la fonction d'appartenance à 1.
- Ajoutez une fonction Construire un tableau au diagramme.
- Redimensionnez la fonction Construire un tableau pour qu'elle affiche deux éléments d'entrée.
- Câblez la sortie conséquent du premier VI LF - Créer un conséquent à la première entrée élément de la fonction Construire un tableau.
- Câblez la sortie conséquent du deuxième VI LF - Créer un conséquent à la deuxième entrée élément de la fonction Construire un tableau. La section du diagramme que vous venez de créer ressemble à la figure suivante :

- Enregistrez le VI.
![]() |
Précédent 6. Création des antécédents |
Début Tutoriel : Modification d'un système flou avec les VIs de Logique floue |
Suivant 8. Combinaison des antécédents et des conséquents d'une règle |
![]() |

