LabVIEW PID and Fuzzy Logic Toolkit API Reference

Spécification d'une méthode d'implication conséquente

  • Mise à jour2023-02-21
  • Temps de lecture : 2 minute(s)

Un régulateur flou utilise une méthode d'implication conséquente pour mettre à l'échelle les fonctions d'appartenance de chaque variable linguistique de sortie en fonction de la pondération de la règle correspondante avant de procéder à la défuzzification.

Avec les VIs de PID et Logique floue, vous pouvez utiliser la méthode d'implication conséquente minimale ou du produit.

Méthode d'implication conséquente minimale

Dans la méthode d'implication minimale, le régulateur de logique flou tronque les fonctions d'appartenance de sortie à la valeur des pondérations des règles correspondantes. Par exemple, si une variable linguistique de sortie a trois fonctions d'appartenance avec des pondérations de règles respectives de 0,5, 0,8 et 0,3, les fonctions d'appartenance mises à l'échelle peuvent apparaître telles que sur l'image suivante.

Méthode d'implication conséquente du produit

Dans la méthode d'implication du produit, le régulateur de logique flou met à l'échelle les fonctions d'appartenance de sortie à la valeur des pondérations des règles correspondantes. Par exemple, si une variable linguistique de sortie a trois fonctions d'appartenance avec des pondérations de règles respectives de 0,5, 0,8 et 0,3, les fonctions d'appartenance mises à l'échelle peuvent apparaître telles que sur l'image suivante.

Log in to get a better experience