LabVIEW PID and Fuzzy Logic Toolkit API Reference

2. Création des variables linguistiques de sortie

  • Mise à jour2023-02-21
  • Temps de lecture : 2 minute(s)

On crée des variables linguistiques de sortie tout comme l'on crée des variables linguistiques d'entrée dans le Créateur de systèmes flous. Effectuez les étapes suivantes pour créer une variable linguistique de sortie qui correspond à la variable linguistique de sortie Angle de braquage φ de l'exemple de manœuvre de véhicule.

  1. Cliquez sur le bouton Ajouter une variable de sortie, à droite de la liste Variables de sortie pour afficher la boîte de dialogue Éditer la variable.
  2. Entrez angle-braquage dans la zone de texte Nom.
  3. Entrez une valeur minimum de -30 et une valeur maximum de 30. Cette gamme spécifie que le volant peut tourner d'une valeur comprise entre -30 et 30 degrés.
  4. Cliquez sur le bouton Ajouter une fonction d'appartenance pour créer une nouvelle fonction d'appartenance pour la variable en sortie angle-braquage.
  5. Entrez large-nég dans la zone de texte Nom.
  6. Sélectionnez Triangle dans le menu déroulant Forme pour spécifier qu'une fonction triangle détermine les degrés d'appartenance de la variable linguistique.
  7. Sélectionnez la couleur que vous souhaitez utiliser pour la fonction d'appartenance dans le graphe des fonctions d'appartenance du sélecteur de couleurs.
  8. Entrez -30, -30 et -15 dans les champs du tableau Points. Ces points spécifient les valeurs de la variable linguistique qui correspondent aux points de la base et du haut (de gauche à droite et de la base au haut) de la fonction d'appartenance.
  9. Répétez les étapes 4 à 8 pour créer chacune des fonctions d'appartenance illustrées dans le graphe suivant.

  10. Cliquez sur le bouton OK pour enregistrer vos changements.
  11. Sélectionnez Fichier»Enregistrer sous pour enregistrer le système flou sous le nom vehicle_maneuvering.fs dans un emplacement d'accès facile.
Précédent
1. Création des variables linguistiques d'entrée
Début
Tutoriel : Utilisation du Créateur de systèmes flous
Suivant
3. Création d'une base de règles avec des règles prégénérées

Log in to get a better experience