Boîte de dialogue Prégénérer les règles
- Mise à jour2023-02-21
- Temps de lecture : 2 minute(s)
Requiert : Système de développement complet
Sélectionnez Exécution»Prégénérer les règles dans le Créateur de systèmes flous pour afficher cette boîte de dialogue.
Utilisez cette boîte de dialogue pour générer une base de règles complète pour le système flou conçu dans le Créateur de systèmes flous. Toutes les règles créées par cette boîte de dialogue utilisent les mêmes Conjonction des antécédents, Degré de support et Implication conséquente. Cette boîte de dialogue supprime aussi toutes les règles existantes sur la page Règles du Créateur de systèmes flous.
Cette boîte de dialogue comprend les options suivantes :
- Conjonction des antécédents — Spécifie la conjonction d'antécédents à utiliser pour les règles générées. La conjonction des antécédents détermine comment le contrôleur de logique floue calcule la valeur de vérité de l'antécédent résultant de l'agrégation des règles. Vous pouvez utiliser les conjonctions des antécédents suivantes :
- ET (Minimum) : spécifie le contrôleur de logique floue qui utilise le plus petit degré d'appartenance des antécédents.
- ET (Produit) : spécifie le contrôleur de logique floue qui utilise le produit des degrés d'appartenance des antécédents.
- OU (Maximum) : spécifie le contrôleur de logique floue qui utilise le plus grand degré d'appartenance des antécédents.
- OU (Probabiliste) : spécifie le contrôleur de logique floue qui utilise la somme probable des degrés d'appartenance des antécédents. Le contrôleur de logique floue utilise l'équation suivante pour calculer la somme probable : (A + B) - (A * B), où A et B sont les antécédents.
- Degré de support — Spécifie la pondération, entre 0 et 1, que vous voulez appliquer aux règles générées. Multipliez le Degré de support par la valeur de vérité de l'antécédent résultant de l'agrégation des règles pour calculer la pondération de la règle.
- Implication conséquente — Spécifie la méthode d'implication à utiliser pour les règles générées. L'implication conséquente détermine comment le contrôleur de logique floue met les fonctions d'appartenance de la variable linguistique de sortie à l'échelle en se basant sur la pondération des règles. Vous pouvez utiliser la méthode d'implication Minimum ou Produit.