Le tableau suivant affiche les unités de sortie et les facteurs d'échelle qu'utilisent les VIs LabVIEW basés sur la FFT.

VI Unité non DC(k>0) Unité DC(k=0) Bande latérale Facteur d'échelle non CC Facteur d'échelle CC Unité de la phase
FFT V V Double N/2 N radians
Spectre de puissance Vrms 2 V2 Double précision 1/2 1
Spectre de puissance auto Vrms 2 V2 Unique 1 1
Spectre d'amplitude et de phase Veff V Unique 1 1 radians
Spectre de puissance FFT et PSD (mesure du spectre de puissance) Vrms 2 V2 Unique 1 1
Spectre de puissance FFT et PSD (mesure de la densité spectrale de puissance) Vrms 2/Hz V2/Hz Unique 1 1
FFT-Spectre (Amp-Phase) Veff V Unique 1 1 radians/degrés
FFT-Spectre (Réel-Im) Veff V Unique 1 1 radians/degrés

La colonne VI du tableau précédent affiche le nom du VI. La colonne Unité non CC affiche l'unité de sortie pour les composantes non continues (non CC) dont le numéro de l'intervalle, ou indice de tableau, est autre que zéro. La colonne Unité DC affiche l'unité de sortie pour la composante DC ou offset lorsque le numéro de case est zéro, ce qui indique le premier élément de la matrice spectrale. k est le numéro de case spectrale défini par l'équation f/Δ f = f/(fs/n). V représente les Volts et Veff les Volts au carré, ou Volts efficaces. Les VIs avec une commande dB mappent l'unité de sortie dans une échelle dB en calculant 10*log(unité2) si l'unité de sortie est normalement au carré, ou 20*log(unité) pour les unités qui ne sont pas au carré. Ces VIs référencent toutes les valeurs dB à 1,0.

La colonne Bande latérale du tableau précédent indique si le VI calcule le spectre à bande latérale unique ou à bande latérale double. Un spectre à double bande latérale possède des amplitudes de composantes non continues que le VI divise en deux, chaque moitié formée d'intervalles de fréquence négative et positive qui correspondent respectivement à la première et à la seconde moitié du spectre à double bande latérale. Tous les VIs à double bande latérale associent un facteur d'échelle non unitaire aux résultats, et les colonnes Facteur d'échelle non CC et Facteur d'échelle CC donnent la liste de ces valeurs. N correspond à la taille du signal en entrée du domaine temporel, ou le nombre d'échantillons. Un spectre à bande latérale unique renvoie seulement les composantes de fréquence positive, c'est-à-dire les composantes de la première moitié du spectre à double bande latérale. Le spectre à bande latérale unique compense également tous les facteurs d'échelle que ces VIs associent au spectre à double bande latérale.

Les VIs Spectre de puissance, Spectre de puissance auto, FFT - Spectre de puissance et FFT - Densité spectrale de puissance calcule la puissance comme étant une quantité réelle et ne renvoie donc pas d'informations concernant la phase. Les VIs FFT, Spectre d'amplitude et de phase, FFT - Spectre (Amp-Phase) et FFT - Spectre (Réel-Im) calculent les parties réelles et imaginaires de la phase du spectre. Ces VI référencent toutes les valeurs de phase à un cosinus de sorte qu'une composante FFT à l'emplacement k avec une amplitude de A volts et θ radians peut être représentée comme le signal du domaine temporel :i = 0, 1, .... La colonne Unité de phase du tableau précédent affiche les unités de phase résultantes. Une Unité de phase en radians/degrés indique que vous pouvez utiliser la commande convertir en degrés pour convertir les unités de phase de radians en degrés.

Reportez-vous au VI FFT and Power Spectrum Units.vi, dans le répertoire labview\examples\Signal Processing\Transforms pour voir un exemple de conversion d'unités à l'aide des VIs basés sur la FFT.