Calcule le logarithme népérien de la Matrice en entrée carrée. Câblez des données à l'entrée Matrice en entrée pour déterminer l'instance polymorphe à utiliser ou sélectionnez manuellement l'instance.


icon

Entrées/Sorties

  • c2ddbl.png Matrice en entrée

    Matrice en entrée est la matrice carrée réelle dont vous voulez obtenir le logarithme népérien.

  • cu16.png option de logarithme

    option de logarithme spécifie l'option du logarithme renvoyé par ce VI.

    0Général (valeur par défaut) – Spécifie que Matrice en entrée est considérée être une matrice complexe.
    1Réel – Renvoie un logarithme réel exact si Matrice en entrée est une matrice normale non singulière et que chacune des valeurs propres négatives existe un nombre pair de fois. Si Matrice en entrée n'est pas normale ou qu'une de ses valeurs propres négatives survient un nombre impair de fois, LabVIEW renvoie Logarithme d'une matrice comme si option de logarithme était Général.
  • i2dcdb.png Logarithme d'une matrice

    Logarithme d'une matrice renvoie le logarithme népérien de la Matrice en entrée.

  • ii32.png erreur

    erreur renvoie toute erreur ou mise en garde générée par le VI. Vous pouvez câbler erreur au VI Convertir un code d'erreur en cluster d'erreur pour convertir le code d'erreur ou la mise en garde en cluster d'erreur.

  • Le logarithme népérien est l'opération inverse de l'exponentielle. L'équation suivante définit le logarithme naturel d'une matrice A: eB = A, où la matrice B est le logarithme de la matrice A. Une matrcie a un logarithme si et seulement si sa matrice inverse existe. Pour une matrice réelle A, sa matrice logarithmique B peut être complexe et la conjuguée de la matrice B est aussi le logarithme népérien de A.

    Une matrice réelle A est normale si AAT = ATA. Pour une matrice normale non singulière, s'il y a un nombre pair de chaque valeur propre négative de A, A a un logarithme réel. Notez que ceci ne garantit pas que le logarithme réel est unique.