Remarque Depuis le lancement de LabVIEW 2024 Q1, la fenêtre de l'éditeur de variables multiples a été supprimée et n'est plus supportée par LabVIEW. Vous pouvez utiliser les fonctionnalités d’importation et d'exportation pour configurer plusieurs variables à la fois. Le contenu de cette page est conservé puisque les versions précédentes de LabVIEW supportent toujours cette fonctionnalité

Cliquez avec le bouton droit sur une bibliothèque ou une variable partagée d'un projet et sélectionnez Éditeur de variables multiples dans le menu local pour afficher cette fenêtre.

Utilisez cette fenêtre pour configurer un grand nombre de variables partagées en même temps. Après avoir configuré les variables partagées, vous devez enregistrer la bibliothèque dans laquelle se trouvent les variables partagées pour enregistrer la configuration.

Remarque Si une bibliothèque de projet est verrouillée, vous pouvez utiliser cette fenêtre pour voir les propriétés des variables partagées dans cette bibliothèque mais vous ne pouvez pas configurer ces variables partagées.

Cette fenêtre comprend les éléments suivants :

Option Description
Annuler Annule la dernière action dans la table.
Rétablir Rétablit la dernière action dans la table.
Copier Copie sur le presse-papiers la valeur de la propriété de variable partagée que vous sélectionnez dans la table.
Coller Déplace le contenu du presse-papiers pour le mettre dans la cellule que vous sélectionnez dans la table.
Rechercher Affiche les options de recherche suivantes pour vous permettre de rechercher les variables partagées et les propriétés qui apparaissent dans la table.
  • Rechercher — Spécifie la valeur à rechercher.
  • Dans la gamme — Spécifie si la valeur à rechercher se trouve entre Min et Max.
    • Min — Spécifie la valeur minimale du nombre à rechercher.
    • Max — Spécifie la valeur maximale du nombre à rechercher.
  • Remplacer — Spécifie la valeur à utiliser pour remplacer la valeur du champ Rechercher.
  • Trouve l'occurrence suivante de la valeur que vous spécifiez dans le champ Rechercher dans la table.
  • Remplacer — Remplace la valeur sélectionnée dans la table par la valeur du champ Remplacer.
  • Tout remplacer — Remplace toutes les occurrences de la valeur du champ Rechercher par la valeur du champ Remplacer.
  • Tout marquer — Met en évidence toutes les occurrences de la valeur du champ Rechercher.
  • Rechercher à gauche de la cellule actuelle puis dans les lignes au-dessus de la cellule actuelle. Si vous ne sélectionnez pas l'option Rechercher vers le haut, le bouton Suivant recherche à droite de la cellule actuelle puis dans les lignes en dessous de la cellule actuelle.
  • Dans la sélection — Ne recherche que dans les cellules que vous sélectionnez dans la table.
  • Condition correspondante — Détermine si la recherche est sensible à la casse.
  • Correspond à toute la cellule — Détermine si le résultat de la recherche doit correspondre à tout le contenu de la cellule. Si vous ne sélectionnez pas l'option Cellule entière, la recherche renvoie aussi les correspondances partielles.
  • Marquer toute la variable — Met toute la ligne qui contient une correspondance en évidence lorsque vous cliquez sur le bouton Suivant ou Tout marquer.
  • Recherche — Recherche uniquement dans les propriétés que vous sélectionnez.
Table Affiche les propriétés des variables partagées. Si vous affichez la fenêtre Éditeur de variables multiples à partir d'une bibliothèque de projet, la table inclut toutes les variables partagées de la bibliothèque. Si vous affichez la fenêtre Éditeur de variables multiples à partir d'une ou de plusieurs variables partagées sélectionnées dans la fenêtre de l'Explorateur de projet, la table n'inclut que les variables partagées sélectionnées. Les propriétés indiquent les valeurs que vous avez définies dans la boîte de dialogue Propriétés de la variable partagée.