Fonction Écrire dans un fichier texte
- Mise à jour2025-07-30
- Temps de lecture : 3 minute(s)
Écrit une chaîne ou un tableau de chaînes comme lignes dans un fichier. Cette fonction ne fonctionne pas pour les fichiers d'une LLB.
Utilisez la fonction Définir la position dans le fichier si vous devez effectuer un accès aléatoire pour effectuer des lectures ou écritures de fichiers.

Entrées/Sorties
message (sélectionnez ou entrez un chemin de fichier)
—
message est le message qui apparaît au-dessus de la liste des fichiers et des répertoires, ou du dossier, dans la boîte de dialogue de fichier.
fichier (utiliser une boîte de dialogue)
—
fichier peut être un refnum ou un chemin de fichier absolu. Si vous câblez un chemin à l'entrée fichier, la fonction ouvre ou crée le fichier avant d'écrire dedans et remplace le contenu du fichier précédent. Si vous câblez un refnum de fichier à l'entrée fichier, l'écriture commence à la position actuelle dans le fichier. Pour ajouter un fichier existant, définissez la position du fichier à la fin du fichier en utilisant la fonction Définir la position dans le fichier. Par défaut, une boîte de dialogue de fichier s'ouvre pour vous inviter à sélectionner un fichier. Si vous spécifiez un chemin vide ou relatif, cette fonction renvoie une erreur. Si vous spécifiez un chemin vers un fichier caché, cette fonction renvoie une erreur.
texte
—
letexte est la donnée que la fonction écrit dans le fichier. le texte est une chaîne de caractères ou un tableau de chaînes de caractères.
entrée d'erreur
—
entrée d'erreur décrit les conditions d'erreur qui ont lieu avant l'exécution de ce nœud. Cette entrée fournit la fonctionnalité entrée d'erreur standard.
refnum en sortie
—
refnum en sortie est le refnum du fichier que la fonction a lu. Vous pouvez câbler cette sortie à une autre fonction de fichier, selon ce que vous souhaitez faire avec ce fichier. Le comportement par défaut est de fermer le fichier s'il est référencé par un chemin de fichier ou sélectionné par la boîte de dialogue. Si fichier est un refnum ou si vous câblez refnum en sortie à une autre fonction, LabVIEW suppose que le fichier est utilisé tant que vous ne le fermez pas.
annulé
—
annulé est VRAI si vous cliquez sur Annuler dans la boîte de dialogue de fichier. Sinon, annulé est FAUX même si cette fonction renvoie une erreur.
sortie d'erreur
—
sortie d'erreur contient des informations sur l'erreur. Cette sortie fournit la fonctionnalité sortie d'erreur standard. |
Cette fonction ajoute des caractères de fin de ligne (EOL) dépendants de la plate-forme aux éléments d'un tableau, même si vous cliquez avec le bouton droit sur la fonction pour désélectionner l'élément Convertir EOL du menu local.
Exemples
Reportez-vous aux exemples de fichiers inclus avec LabVIEW suivants.
- labview\examples\File IO\Text (ASCII)\Write to Text File and Read from Text File.vi
message (sélectionnez ou entrez un chemin de fichier)
—
fichier (utiliser une boîte de dialogue)
—
entrée d'erreur
—
refnum en sortie
—
annulé
—
sortie d'erreur
—